BLACK PANTHER serait le prochain film solo de Marvel

06-06-2012 - 09:54 - Par

Un héros dont on parle depuis bien longtemps, dont Marvel a récupéré les droits en 2005, et qui ferait donc partie des projets mystère teasés récemment par Kevin Feige.

Le 15 mai dernier, nous vous relayions les propos suivants tenus par le patron de Marvel Studios, Kevin Feige : « Nous voulons faire deux films par an. AVENGERS est notre seul opus cette année, mais dans une semaine et demi, nous débutons le tournage de IRON MAN 3. Avant la fin de l’été, nous nous mettrons au travail sur THOR 2, et au début de l’an prochain, ce sera au tour de CAPTAIN AMERICA 2. Ce sont les trois films que nous avions déjà annoncés. Mais nous en avons deux autres au-delà que nous n’avons pas encore annoncés, mais sur lesquels nous travaillons. » Les supputations voulaient donc que ces deux projets mystère soient GUARDIANS OF THE GALAXY et ANT-MAN d’Edgar Wright.

Mais visiblement, non. Le site Latino Review et son scooper El Mayimbe – qui au fil des ans ont prouvé leur sérieux, et encore plus sur les films Marvel – rapportent en effet que l’un des deux projets mystère est THE BLACK PANTHER. Une information obtenue via quatre sources différentes selon El Mayimbe. Selon lui, le script écrit par Mark Bailey serait « fantastique ». Et il rappelle également à juste titre que THE BLACK PANTHER a été teasé par Marvel depuis des années, via des easter eggs dans IRON MAN 2 (on y entrapercevait la carte de Wakanda, pays de Black Panther) puis dans CAPTAIN AMERICA (le Vibranium est un métal venu de Wakanda), si bien que de nombreux acteurs se sont dits récemment intéressés par le rôle. Dont Djimon Hounsou et Adewale Akinnuoye-Agbaje. On rappellera également que dès août 2010, la rumeur courait que Marvel envisageait de lancer un film THE BLACK PANTHER (on parlait alors aussi d’un film IRON FIST). Il semblerait donc que ce soit l’heure pour le héros venu de Wakanda, dont Marvel a récupéré les droits en 2005. En effet, ils appartenaient auparavant à Sony Columbia, qui envisageait sérieusement d’en lancer une adaptation avec Wesley Snipes durant les années 90.

Mais qui pour camper T’Challa (autre nom de Black Panther) ? Si tout le monde rêverait de voir Idris Elba dans le rôle, il nous paraît peu probable que Marvel décide de partir sur cette voie, dans la mesure où l’immense acteur anglais campe déjà Heimdall (THOR) dans le Marvel-verse. Et ce même si celui-ci assurait être en discussion pour camper Luke Cage. Djimon Hounsou et Adewale Akinnuoye-Agbaje verront-ils leur lobbying aboutir ? Sachant qu’on aimerait voir un bon acteur dans le rôle, on partirait de notre côté davantage sur Hounsou, acteur plus assuré qu’Akinnuoye-Agbaje. Cela dit, les acteurs de talent ne manquent pas, et l’on pourrait tout aussi bien penser à Anthony Mackie (qui aura besoin de prendre du muscle), Chiwetel Ejiofor ou David Oyelowo. À moins que Marvel ne décide de faire la nique à Warner / DC en engageant Dwayne Johnson, courtisé pour le moment par l’écurie concurrente pour LOBO. Pour le moment, il ne nous reste qu’une chose à faire : que Marvel annonce officiellement le feu vert de THE BLACK PANTHER. Nous serions en tout cas ravis de voir le roi de Wakanda devenir héros de film, car THE BLACK PANTHER pourrait dénoter dans le Marvel-verse cinématographique, et nous offrir un opus très différent des IRON MAN, THOR et consorts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.