Warner engage un scénariste pour JUSTICE LEAGUE OF AMERICA

06-06-2012 - 10:48 - Par

Et il s’agit d’un bonhomme extrêmement couru ces derniers temps, notamment par la major en question… Signe qu’un team up DC Comics est vraiment dans les tuyaux ?

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA fait sans aucun doute partie des projets les plus problématiques de l’univers DC / Warner. En 2008, George Miller était sur le point de tourner le film, avec Adam Brody (The Flash), Armie Hammer (Batman) et Megan Gale (Wonder Woman). Mais des soucis de réductions de taxes en Australie et la grève des scénaristes avaient eu la peau du projet. Nous, on pense surtout que c’est Chris Nolan qui a eu indirectement la peau de la chose. En effet, le cinéaste a toujours fait savoir que son Batman existait dans un monde où il est le seul super-héros / justicier. Warner ne pouvait donc absolument pas envisager d’engager Christian Bale pour camper le héros, et devait sans aucun doute voir d’un mauvais œil de voir le héros de Gotham campé par un autre acteur, surtout peu connu, comme Armie Hammer.

Depuis, on a donc la nette sensation que la major attend tranquillement de voir Nolan conclure sa trilogie, afin de rebooter la saga avec un nouvel acteur, et ainsi relancer JUSTICE LEAGUE. Sauf que depuis, souci : Nolan parraine et produit SUPERMAN MAN OF STEEL de Zack Snyder. A-t-il les mêmes idées que pour son Batman ? Ou Henry Cavill peut-il être envisagé dans un JUSTICE LEAGUE movie ? Mystère. Quoi qu’il en soit, Jeff Robinov, patron de Warner, a laissé entendre l’an dernier qu’il envisageait réellement un JUSTICE LEAGUE, et un reboot de Batman après THE DARK KNIGHT RISES… Les pièces du puzzle s’assemblent donc d’elles-mêmes, d’autant que sont à l’étude des projets de films solos comme THE FLASH (écrit par Marc Guggenheim et Michael Green), et WONDER WOMAN (apparemment écrit par Michael Goldenberg). Et vu le succès d’AVENGERS, on se dit que Warner / DC aimerait croquer sa part du gâteau. Et ce même si Geoff Johns, auteur chez DC, et ponte de DC Entertainment, avait assuré que les héros DC ne sont pas similaires à ceux de Marvel, et qu’un film-somme était plus difficile à mettre en branle… Ajoutons à cela le fait que Ryan Reynolds déclarait l’été dernier qu’il n’avait jamais été contacté pour un JUSTICE LEAGUE. Va-t-il falloir trouver un autre acteur pour Green Lantern, ou la néo-saga va-t-elle être rebootée également, vu le peu de succès du premier film ?

Toutes ces questions n’ont pas de réponse. Reste que selon Variety, Warner a bel et bien engagé un scénariste pour s’occuper de JUSTICE LEAGUE OF AMERICA. Et la major a choisi un de ses poulains les plus courus, Will Beale. Soit l’auteur de GANGSTER SQUAD, du remake de L’ARME FATALE, et du remake de L’ÂGE DE CRISTAL (que doit réaliser Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling dans le rôle principal). De quoi nous laisser effectivement penser que le studio commence sérieusement à mettre en branle le film-somme. Mais en l’état, impossible de savoir pour quand, dans quelles conditions, et avec quels héros dans le line-up…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.