Bande-annonce de FLIGHT de Robert Zemeckis avec Denzel Washington

07-06-2012 - 07:34 - Par

Le cinéaste fait enfin son retour au live action pour un drama / thriller / procedural dont le premier trailer fait salement envie. Retour en grâce ?

Cliquer pour agrandir

Après avoir signé des classiques comme À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, RETOUR VERS LE FUTUR, ROGER RABBIT ou encore FORREST GUMP et SEUL AU MONDE, Robert Zemeckis a fait le choix de se lancer dans la performance capture et la 3D. Deux techniques dont il a été l’un des précurseurs, bien avant ses collègues comme James Cameron ou Steven Spielberg. Malheureusement, les innovateurs ne sont pas toujours les mieux lotis, et les films réalisés par Zemeckis via ces techniques n’ont pas convaincu grand monde. On essaie donc gentiment d’oublier LE POLE EXPRESS, LA LÉGENDE DE BEOWULF et LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE, même si chacun comportait quelques scènes ou éléments enthousiasmants. On est donc heureux de voir Robert Zemeckis revenir au live action pur et dur avec FLIGHT, qui fait la passerelle avec le dernier live action de Zemeckis, SEUL AU MONDE, via son gimmick central : un crash d’avion.

Paramount, qui produit et distribue, fait du sacré bon boulot pour vendre le film dans son premier trailer. On y découvre Denzel Washington en pilote de ligne ayant sauvé tous ses passagers d’une mort certaine lors d’une avarie technique. Au réveil, le pilote découvre qu’il est adulé comme un héros, sauf que les soucis vont débuter lorsque les enquêteurs découvrent que lors du vol, et du crash, il était sous l’emprise de l’alcool. Ce qui pourrait lui coûter un emprisonnement à vie… Un drame mâtiné de thriller mais aussi de procedural, qui a tout pour nous plaire a priori, et notamment grâce à un casting impressionnant composé, outre Denzel, de John Goodman, Don Cheadle, Melissa Leo et Bruce Greenwood. Mais aussi James Badge Dale et Kelly Reilly, qui n’apparaissent pas dans la bande-annonce. En tout cas, ce trailer, illustré par le « Gimme Shelter » des Stones (une valeur sûre), nous a convaincus sans se forcer, et on a déjà hâte de découvrir FLIGHT, qui ne dispose pas de date de sortie en France.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.