Maggie Gyllenhaal en route pour WHITE HOUSE DOWN

08-06-2012 - 07:06 - Par

Apparemment l’égérie du cinéma indé s’est laissée tenter par une petite Emmericherie.


Alors là, qui l’eut cru ? Maggie Gyllenhaal, dont le seul blockbuster de sa carrière réside en THE DARK KNIGHT RISES – qui n’est qu’un film d’auteur super cher finalement –, est en négociations pour le lead féminin de WHITE HOUSE DOWN, le nouveau blockbuster de Roland Emmerich. La nature exacte de son rôle ? Selon Variety, elle incarnerait un agent des Services Secrets assignée au sauvetage du Président des Etats-Unis, aux côtés du badass principal campé par Channing Tatum. De là à dire que Maggie, peu habituée à l’action, va botter des culs, il n’y a qu’un pas.

Hier, des premiers bruits attachaient Jamie Foxx au rôle du Président des Etats-Unis. L’acteur serait intéressé sans pour autant que Sony, productrice du film, ne lui ait encore fait d’offres.

On rappelle que WHITE HOUSE DOWN est un scénario original de James Vanderbilt (THE AMAZING SPIDER-MAN), qui l’a vendu à la major pour 3 millions de dollars – l’un des plus gros montants déboursés pour un scénario ces derniers temps, nous dit-on. Le tournage pourrait démarrer en août. Quant au pitch, il a des airs de DIE HARD : il s’agit là de raconter comment une milice prépare un coup d’état et prend en otage les employés de la Maison Blanche. Un agent des Services Secrets est alors envoyé pour libérer le grand patron.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.