J.J. Abrams et les particules de Dieu

12-06-2012 - 10:57 - Par

Paramount vient d’acheter un script mystique pour sa société Bad Robot. Petite tendance à se prendre pour son pote Damon Lindelof ?

Nouveau projet mystère pour J.J. Abrams et sa société Bad Robot. Même si pour une fois, le dit projet a un pitch, et un titre. On apprend ainsi ce matin du site Vulture que la major Paramount a acheté le script d’Oren Uziel intitulé GOD PARTICLE, afin de le faire produire par Bad Robot, société du réalisateur de SUPER 8. Oren Uziel est connu pour son scénario THE KITCHEN SINK développé chez Sony, que doit réaliser Robbie Pickering et que doit produire Matt Tolmach (THE AMAZING SPIDER-MAN) et dans lequel deux ados s’associent avec des vampires et des zombies pour contrecarrer une invasion alien. Sans déconner. Mais revenons à GOD PARTICLE : pour le moment, Vulture assure que J.J. Abrams ne serait pas impliqué à la réalisation, Bad Robot se contentant de produire. Paramount aurait l’intention de développer le film sous sa bannière Insurge Pictures, spécialisé dans les micro-budgets. Une filiale dont le premier film n’était autre que le très mauvais et décrié THE DEVIL INSIDE qui, en dépit de critiques désastreuses, a rapporté 100 millions de dollars dans le monde, pour 1 million de budget…

GOD PARTICLE serait ainsi produit pour 5 millions de dollars, en dépit de son pitch plutôt maous a priori : le film conterait comment, après une expérimentation foireuse dans un accélérateur de particules, la Terre disparaît, laissant une bande d’astronautes orbitant autour de notre planète dans la station spatiale internationale seuls au monde. Littéralement. Jusqu’à ce qu’apparaisse dans leur radar un vaisseau européen, dont ils ne savent pas s’il est leur sauveur ou le présage de la fin du monde… Prévoir donc un film plutôt mystique voire métaphysique, aux forts relents religieux. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé, mais l’on imagine que si Paramount veut faire de GOD PARTICLE un produit Insurge Pictures, la chose devrait se lancer vite fait bien fait. On vous tiendra donc au courant dès qu’on en saura plus. Espérons juste que J.J. Abrams saura faire de la chose un film plus engageant que les autres micro-budgets en vogue actuellement, dont la saga PARANORMAL ACTIVITY.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.