Nicolas Winding Refn aux commandes d’une série BARBARELLA

20-06-2012 - 18:11 - Par

C’est sans conteste la news WTF du jour. Sans doute déçu de ne pas pouvoir faire WONDER WOMAN, NWR se tape Barbarella.

La nouvelle est inattendue et nous provient de Deadline : Gaumont International, en association avec la productrice Martha de Laurentiis (dont le mari Dino a produit le film de Roger Vadim en 1968), lancera prochainement une série télé BARBARELLA, dont Nicolas Winding Refn sera le réalisateur et le producteur exécutif. À ce dernier poste, il agira conjointement avec Julien Forest, fils du créateur de la BD « Barbarella » Jean-Claude Forest. Dans un communiqué de presse, Refn a déclaré que selon lui, « Barbarella était l’un des personnages ultimes de la contre-culture », tandis que la présidente de Gaumont International Television, Katie O’Connell dit : « Nous sommes ravis d’avoir sécurisé les droits de la BD et d’associer le style visuel viscéral de Nicolas à l’icône de la pop culture qu’est Barbarella. »

Rappelons que Gaumont connaît bien Refn, puisque la société française finance en partie son prochain film, le très attendu ONLY GOD FORGIVES. Reste juste à savoir quel sera le planning de production de ce BARBARELLA next-gen et quelle actrice le cinéaste embauchera pour cette série. Peut-être contactera-t-il Christina Hendricks, dont il avait fait sa Wonder Woman rêvée ? On ne sait pour le moment pas si BARBARELLA sera une série sur plusieurs saisons ou une mini-série, et si Refn ne s’occupera que du pilote dans le premier cas, ou de tous les épisodes dans le second cas. Cette annonce est très surprenante, Refn ayant accumulé les projets ces dernières années. On se demande donc désormais si les I WALK WITH THE DEAD, L’ÂGE DE CRISTAL et autre hypothétique DRIVE 2 et BUTTON MAN verront le jour. Ou s’il a succombé à des sirènes signifiant qu’il part désormais dans une nouvelle direction.

Quoi qu’il en soit, nous voilà très intrigués. Connaissant notre amour de l’œuvre du bonhomme, on se demande bien ce qu’il va pouvoir tirer de l’univers foncièrement kitsch de « Barbarella » et si surtout, il saura en tirer une série tout public. On voit en effet mal Gaumont produire un projet aussi risqué pour qu’il soit cantonné à des diffusions confidentielles hors prime time… Désormais, pour en savoir plus, il va falloir attendre. Refn triomphe en tout cas ici de nombreux autres ayant tenté au fil des ans de ressusciter Barbarella, dont Robert Rodriguez (avec Rose McGowan dans le rôle) ou Robert Luketic (avec Anne Hathaway) chez Universal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.