Rob Reiner en négociations pour THE WOLF OF WALL STREET

21-06-2012 - 07:07 - Par

Non, Martin Scorsese n’est pas sur le départ. Rob Reiner n’est pas que réalisateur, il est aussi acteur.


Avant d’être le successful réalisateur de SPINAL TAP, STAND BY ME, MISERY ou DES HOMMES D’HONNEUR, Rob Reiner a passé dix ans, dans les années 60 et 70, à traîner ses guêtres sur les plateaux en tant que figurant puis acteur. Toujours aujourd’hui, c’est une occupation qui lui plaît : on l’a vu dans PRIMARY COLORS, EN DIRECT SUR ED TV, THE MAJESTIC ou LARRY ET SON NOMBRIL et 30 ROCK.

Eh bien Rob Reiner est en pourparlers pour rejoindre Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese, figurez-vous. C’est le Hollywood Reporter qui le dit, sans pouvoir préciser le rôle pour lequel il a postulé. Il s’agirait cependant d’un « rôle clé » dans le film.

Au casting, on retrouve également Jon Bernthal (transfuge de THE WALKING DEAD), Kyle Chandler, Cristin Milioti et Margot Robbie, et éventuellement Jean Dujardin si les pourparlers aboutissent entre le Français et la production.

Produit par Leonardo DiCaprio et Scorsese (entre autres) et scénarisé par Terence Winter, producteur et scénariste des SOPRANO et de BOARDWALK EMPIRE (Miam), THE WOLF OF WALL STREET est l’adaptation du roman éponyme de Jordan Belfort. Le pitch de celui-ci, c’est le suivant : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Le tournage de THE WOLF OF WALL STREET démarre en août à New York.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.