Premier trailer pour DREDD

21-06-2012 - 16:06 - Par

Ah ben il est arrivé encore plus tôt que prévu le remake de THE RAID.

Lancé en 2010 et confié à Pete Travis, DREDD, nouvelle adaptation du comic créé par John Wagner et Carlos Ezquerra après celle, piteuse, de Danny Cannon avec Sylvester Stallone, a mis du temps à se dévoiler. Une photo par-ci, une photo par-là, et jamais rien de suffisamment grandiose pour nous allécher. D’autant que de sales rumeurs nous étaient parvenues de la post-production, qui aurait été secouée par des conflits au point que le montage aurait été assuré par le scénariste Alex Garland et non par le réalisateur Pete Travis. Des rumeurs bien évidemment démenties. À trois mois de la sortie américaine (celle française n’est pas encore fixée), voici donc que DREDD se révèle enfin, via un premier trailer. On peut ainsi enfin voir Karl Urban perpétuellement sous son casque proclamer que la loi c’est lui. Et défourailler dans tous les sens.

On avoue que malgré toute notre bonne volonté et notre enthousiasme légendaire – mais surtout notre désir de ne jamais détruire un film avant de l’avoir vu –, ce trailer nous fait très peur. Musique déplaisante, ambiance croquignolette et over the top, ralentis disgracieux et autres dialogues gênants, voilà qui nous laisse totalement froids. D’autant qu’on en sait désormais plus sur le pitch du film : hasard total et coïncidence des plus malheureuses, la chose semble décalquée sur l’un des meilleurs films d’action de ces dernières années, THE RAID, en salles en France depuis hier. À savoir que Dredd va devoir s’infiltrer avec ses collègues dans une tour gigantesque (200 étages) pour faire tomber la baronne d’un cartel de la drogue… On vous laisse juges et nous, on attendra d’avoir vu le film pour nous prononcer définitivement.

Pendant ce temps, Gareth Evans, réalisateur de THE RAID, vient d’écrire sur Twitter : « DREDD a l’air génial, et les similitudes ne m’inquiètent pas. DREDD était en production quand nous finissions THE RAID. Urban a l’air badass et j’aime l’ampleur de la chose. Très hâte de le voir ! » Voilà qui rassurera peut-être un peu l’équipe de DREDD…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.