THE THIN MAN, projet de Johnny Depp, suspendu

22-06-2012 - 07:31 - Par

Disons que l’acteur-star traverse une très sale période…


En préparation depuis 2010, THE THIN MAN est un projet cher à Johnny Depp. Remake du film de W.S. Van Dyke (1934), dans lequel il reprendrait le rôle de Nick Charles, détective alcoolo, enquêtant avec sa femme sur une affaire d’homicide, THE THIN MAN était hébergé par la Warner. Depp devait y retrouver Rob Marshall, son réalisateur de PIRATE DES CARAÏBES 4 et, au scénario, s’était succédés Jerry Stahl, David Koepp et Billy Ray (FLIGHT PLAN). Quant au rôle de la femme de Nick Charles, personne n’avait signé fermement, mais on parlait de Rachel Weisz, Eva Green, Emily Blunt ou Emma Stone

Et les choses ne devraient pas s’accélérer dans l’immédiat, car selon Deadline, Warner aurait décidé de mettre THE THIN MAN en suspens… Certes, le film n’avait jamais reçu un feu vert définitif, mais tout semblait être une question de temps… Or, il semblerait que la major soit refroidie par le budget nécessaire au long-métrage, un montant qui vient à peine d’être soumis par les producteurs à Warner. De plus, cette dernière ne serait pas particulièrement satisfaite du score de DARK SHADOWS : 210 millions de dollars de recettes internationales pour 150 de budget ? Décevant pour une association Depp/Burton.

Deadline aurait également entendu que la star désirerait prendre plus de temps entre ses tournages successifs au lieu d’enchaîner les films de manière frénétique (peut-être une conséquence de ses récentes déconvenues familiales et amoureuses)… Or, il n’est même pas encore sorti des prises de vue de LONE RANGER, le blockbuster Disney qui a, lui aussi, traversé bien des soucis de budget avant d’être officiellement lancé par le studio. D’ailleurs, la rumeur veut que le film soit largement en dépassement de planning et de budget, qui atteindra plus de 250 millions de dollars, soit la somme que Disney avait refusé de lui attribuer à la base. Quel mic-mac.

En conséquence du hiatus de THE THIN MAN, Rob Marshall pourrait aller s’atteler dès maintenant à INTO THE WOODS, un gros projet de Disney auquel il était attaché et qu’il devait diriger après THE THIN MAN.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.