Aaron Eckhart, président de WHITE HOUSE TAKEN

23-06-2012 - 12:51 - Par

Dans la grande course des thrillers foutant le boxon à la Maison Blanche, Antoine Fuqua gagne un relayeur de choix : l’ex-Harvey Dent de THE DARK KNIGHT.

Vous le savez sûrement, puisqu’on en parle régulièrement sur ce site et on y consacre un « Face à Face » dans Cinemateaser Magazine, deux projets se tirent actuellement la bourre sur le front du « thriller mettant à sac la Maison Blanche ». D’un côté, WHITE HOUSE DOWN chez Sony, écrit par James Vanderbilt (ZODIAC, THE AMAZING SPIDER-MAN), réalisé par Roland Emmerich, interprété par Channing Tatum dans le rôle du héros protégeant la démocratie, par Jamie Foxx dans celui du président des Etats-Unis et par Maggie Gyllenhaal. De l’autre côté, WHITE HOUSE TAKEN, anciennement intitulé OLYMPUS HAS FALLEN, chez Millennium/Nu Image, réalisé par Antoine Fuqua et interprété par Gerard Butler dans le rôle du héros protégeant la démocratie (mais sans doute sans marcel blanc).

On apprend aujourd’hui de Variety que WHITE HOUSE TAKEN a trouvé son président et Fuqua a opté pour le très charismatique Aaron Eckhart, que tout le monde connaît pour avoir été Harvey Dent dans THE DARK KNIGHT, entre autres rôles prestigieux. On se désole donc un peu, à vrai dire, de voir la carrière d’Eckhart prendre un tournant légèrement Z. Lui qui s’est illustré au début de sa carrière dans un cinéma plus ambitieux au côté de Neil LaBute (EN COMPAGNIE DES HOMMES), Oliver Stone (L’ENFER DU DIMANCHE), Sean Penn (THE PLEDGE) ou Steven Soderbergh (ERIN BROCKOVICH).

Certes, Eckhart a souvent payé ses factures avec des projets indignes de son talent, du style FUSION, PAYCHECK ou SUSPECT ZERO, mais ces derniers temps, entre I FRANKENSTEIN, THE EXPATRIATE et désormais WHITE HOUSE TAKEN, on a un peu peur que le bonhomme ne perde son mojo. On mise toutefois beaucoup sur THE DRUMMER, biopic du Beach Boy Dennis Wilson. Anecdote rigolote : Eckhart a récemment signé pour PAN, dans lequel il fera face à… Channing Tatum. WHITE HOUSE TAKEN devrait se tourner courant 2013 pour une sortie en 2014. Soit après WHITE HOUSE DOWN. Ce qui pourrait tout aussi bien signer son arrêt de mort en route, bien que Millennium ait fait la promo de la chose à Cannes via un poster teaser.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.