Michael K. Williams se rajoute à TWELVE YEARS A SLAVE

24-06-2012 - 10:15 - Par

L’acteur de THE WIRE et de BOARDWALK EMPIRE rejoint un casting aux petits oignons.


Alors que le tournage de TWELVE YEARS A SLAVE, le nouveau film de Steve McQueen (HUNGER, SHAME), démarre en ce moment-même à la Nouvelle-Orléans, un nouvel acteur vient d’être engagé. Et pas des moindres. Nul autre que Michael Kenneth Williams, l’excellent Omar de THE WIRE et Chalky White dans BOARDWALK EMPIRE. Dans l’adaptation du roman biographique de Solomon Northup, il devrait jouer Robert, un esclave du genre rebelle.

Par ailleurs, on peut dire que la cote de l’acteur est en train de grimper sévère à Hollywood. Alors qu’il avait postulé – en vain – pour le rôle de Django dans DJANGO UNCHAINED, un autre film avec pour triste fond l’esclavage, Michael Kenneth Williams a récemment tourné SNITCH, aux côtés de Dwayne Johnson, et sera Ol’ Dirty Bastard dans DIRTY WHITE BOY, biopic du rappeur du Wu Tang Clan.

Dans TWELVE YEARS A SLAVE, il donnera la réplique à Chiwetel Ejiofor, Brad Pitt, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Garret Dillahunt, Paul Dano, Paul Giamatti, Sarah Paulson ou encore Scoot McNairy. Une distribution qu’on a vraiment très hâte de découvrir en action.

Pour rappel, TWELVE YEARS A SLAVE est produit par Plan B, par River Road Entertainment (TREE OF LIFE de Malick) et par New Regency. Pour le pitch, le voici : « Tiré du roman autobiographique de Solomon Northup (Ejiofor à l’écran), TWELVE YEARS A SLAVE raconte comment ce citoyen noir et libre des États-Unis, un jour de 1841, se voit accosté par deux hommes lui proposant un travail de violoniste dans un cirque établi à Washington. Drogué puis kidnappé en chemin, il se retrouve réduit en esclavage dans une plantation de coton en Louisiane. Comme l’indique le titre, son périple va durer plus de dix ans, jusqu’à ce qu’un charpentier canadien à l’âme charitable ne lui vienne en aide en faisant parvenir la correspondance de Northup à sa femme, qui se chargera de le faire libérer devant les tribunaux. »

Source : Deadline 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.