Rattrapage : News en vrac de la semaine

24-06-2012 - 12:12 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. 

Charlie Sheen président

On avoue sans honte ne pas avoir grand-chose à faire de MACHETE KILLS, dans la mesure où le premier volet, MACHETE, ne nous avait déjà pas franchement convaincu. Reste que Robert Rodriguez continue son casting et aligne les noms prestigieux. Ainsi, après Amber Heard, Mel Gibson, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Tom Savini et Demian Bichir, qui s’ajoutent ainsi à l’inévitable Danny Trejo, c’est aujourd’hui l’incontrôlable Charlie Sheen qui rejoint la distribution. Le comédien interprètera ici le président des Etats-Unis. Rires. Rappelons que dans MACHETE KILLS, Machete est chargé par le président de traquer un baron de la drogue qui menace les Etats-Unis de les attaquer avec des armes nucléaires. Rires. Bis. Ou pas. (Source : Robert Rodriguez / Collider)

 

Avalanche casting pour DEVIL’S KNOT

Atom Egoyan prépare actuellement son prochain film, DEVIL’S KNOT, inspiré de l’histoire vraie des Memphis Three, ces trois adolescents accusés du meurtre d’enfants, qui ont été relâchés et innocentés après 18 ans passés en prison. Après l’engagement de Reese Witherspoon, Colin Firth et Mireille Enos, Egoyan continue son casting et aligne les noms intéressants. Ainsi, cette semaine, on a appris qu’il avait embauché Bruce Greenwood (STAR TREK), Michael Gladis (MAD MEN), Matt Lescher (BROTHERS AND SISTERS), Alessandro Nivola, Amy Ryan (THE WIRE) et Dane DeHaan (CHRONICLE). Greenwood campera le juge de l’affaire. Gladis sera l’avocat de l’un des Memphis Three. Lescher sera l’avocat d’un autre des Memphis Three. Nivola interprètera le beau-père d’une des victimes, qui finira comme suspect des meurtres. Ryan sera l’ex-femme du détective privé campé par Firth. Et DeHaan incarnera un adolescent connaissant les Memphis Three. Le tournage doit débuter le mois prochain, pour une sortie en 2014. On en reparlera, évidemment. (Sources : Deadline, Deadline, The Playlist)

Rise of the Planet of Jurassic Park 4

L’an dernier, Steven Spielberg révélait qu’il bossait enfin (?) à un JURASSIC PARK 4. Il avait ainsi engagé Mark Protosevich (THOR) pour écrire le scénario, dans l’espoir de pouvoir tourner la chose dans les deux ans. Même si l’on ne sait pas s’il réalisera lui-même le film, ou ne fera que le produire. Aujourd’hui, nous vient une nouvelle à la fois engageante et inquiétante : l’arrivée de nouveaux scénaristes. Ce qui laisserait entendre qu’il est difficile de trouver un script satisfaisant. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années sur ce projet casse-gueule. Sauf que les auteurs sont pour le coup intéressants : Rick Jaffa et Amanda Silver, connus pour leur script de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Espérons qu’ils sauront trouver le ton juste pour le projet. (Source : Deadline)

 

Rihanna et Jim Parsons animés

La chanteuse de R’n’b Rihanna, vue dans BATTLESHIP, et la star de la sitcom BIG BANG THEORY Jim Parsons, ont été engagés par DreamWorks pour donner de la voix dans le film d’animation HAPPY SMEKDAY !, adapté d’un best-seller d’Adam Rex, « The True Meaning of Smekday ». La chose sera réalisée par Tim Johnson (ANTZ, NOS VOISINS LES HOMMES), et devrait sortir en salles en 2014. Le pitch ? Des aliens amicaux se réfugient sur Terre pour se cacher d’autres extraterrestres cherchant à les éradiquer. Jusqu’à ce qu’un alien de la première race gaffe et révèle sa position aux ennemis, puis parte en cavale avec une adolescente humaine à travers une Amérique post-apocalyptique. Parsons doublera l’alien et Rihanna l’ado. (Source : Hollywood Reporter)

 

Paul Verhoeven et Jesus Christ

On vous a déjà parlé dans Cinemateaser Magazine du retour de la Bible au cinéma. Ces prochaines années, on aura ainsi droit (entre autres) à NOAH d’Aronofsky ou GODS AND KINGS de potentiellement Steven Spielberg. On savait aussi que Paul Verhoeven souhaitait depuis quelque temps se pencher sur… Jésus Christ, et adapter ainsi le livre qu’il avait publié sur le sujet en 2010. Confirmation cette semaine puisque le réalisateur de ROBOCOP aurait sécurisé un budget et engagé Roger Avary (PULP FICTION) pour en écrire le script. Selon la rumeur, ce projet ferait de Jésus un « un homme politique et un penseur révolutionnaire » plus qu’un « faiseur de miracles ». De quoi énerver les ligues conservatrices, en somme. Surtout que Verhoeven a déclaré que Jésus « pourrait être le produit du viol de sa mère par un soldat romain ». Ouhla. (Source : Deadline)

Rob Lowe et d’autres dans BEHIND THE CANDELABRA

Cet été, Steven Soderbergh tournera ce qui devrait être son dernier film avant sa retraite. En l’occurrence le téléfilm HBO BEHIND THE CANDELABRA, biopic de Liberace avec Michael Douglas dans le rôle et Matt Damon dans celui de son amant. Voilà que se rajoutent au casting divers noms : Rob Lowe, Cheyenne Jackson, Boyd Holbrook et Tom Papa. Si le rôle de Jackson n’est pas connu, Rob Lowe devrait incarner un chirgurgien esthétique, Holbrook un jeune amant de Liberace et Papa un ami proche du musicien, Ray Arnett. (Sources : The Playlist, Deadline)

 

Grégory Levasseur à la réal’

Le scénariste et co-producteur d’Alexandre Aja, qui a ainsi officié sur des films comme HAUTE TENSION, LA COLLINE A DES YEUX, P2, MIRRORS, PIRANHA 3D ou le prochain MANIAC de Franck Khalfoun, va passer à la réalisation. Le projet s’intitulerait SITE 146. Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur ce film, dont on ne connaît absolument pas le pitch. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus. On imagine que comme pour tout ce qu’il a écrit et/ou produit avec Aja, SITE 146 lorgnera du côté du cinéma d’horreur. (Source : Twitch)

 

Olivier Mégaton se venge

L’an dernier il nous livrait COLOMBIANA et il bosse actuellement à la post production de TAKEN 2. Olivier Mégaton est donc en pleine bourre après quelques années difficiles. Il devrait enchaîner prochainement avec LAND OF THE LIVING, autre revenge movie. Adapté d’un roman de Nicci French, cet actioner indé suivra une jeune publicitaire, Abbie, qui est kidnappée dans les rues de Los Angeles et qui parvient à s’échapper. Elle décide alors de se venger de son bourreau et va tenter d’assassiner celui qui a essayé de la tuer. Signalons que Luc Besson, pygmalion de Mégaton, ne participe pas au projet. (Source : The Playlist)

 

Common dans un remake de Truffaut

En 1983, le génial Blake Edwards signait L’HOMME À FEMMES avec Burt Reynolds en vedette. Un remake de L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES de François Truffaut, sorti chez nous en 1977 avec l’immense Charles Denner dans le rôle-titre. Eh bien le chef d’œuvre français va connaître une nouvelle relecture américaine, avec cette fois le rappeur et acteur Common. On y suivra donc un homme vivant à Buenos Aires et décidant d’écrire ses mémoires, dans lesquelles il conte ses multiples aventures amoureuses. Comment dire poliment que l’on n’a absolument pas envie de voir ça ? (Source : The Playlist)

 

Chris Hemsworth dans IN THE HEART OF THE SEA

Alors qu’il a marqué l’année avec AVENGERS, et qu’il est en salles dans BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, Chris Hemsworth continue son bonhomme de chemin. L’acteur à l’énorme potentiel sera prochainement dans le très prometteur RUSH de Ron Howard, et vient de signer pour IN THE HEART OF THE SEA, adapté du livre éponyme de Nathaniel Philbrick. Le film, comme le bouquin, chroniquera la tragédie du balénier Essex, qui avait inspiré Herman Melville pour « Moby Dick ». L’équipage de l’Essex, après le naufrage du navire, avait dérivé pendant 90 jours dans des canots de sauvetage minuscules, sombrant pour survivre dans le cannibalisme. Hemsworth incarnerait le rôle principal, à savoir le capitaine de l’Essex qui fut renié par une partie de son équipage. Projet au long cours, IN THE HEART OF THE SEA est écrit par Charles Leavitt (BLOOD DIAMOND). Divers réalisateurs se sont succédés à la tête du projet au fil des ans, dont Barry Levinson et Ed Zwick. Pour le moment, aucun remplaçant n’a été nommé. La production sera assurée par Joe Roth (BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR). (Source : Deadline)

Anton Yelchin chez Jim Jarmusch

Voilà belle lurette que l’on parle du prochain opus de Jim Jarmusch, ONLY LOVERS LEFT ALIVE, film de vampires pour lequel il avait en tête un casting hautement prestigieux composé de Mia Wasikowska, John Hurt et Tilda Swinton (Michael Fassbender aurait abandonné le projet). Voilà que se rajoute Anton Yelchin, dans un rôle encore inconnu. Rappelons que ONLY LOVERS LEFT ALIVE devrait suivre « la romance centenaire entre deux vampires ». Après des années de délais, le tournage devrait enfin débuter cet été, pour une date de sortie encore inconnue. Révélation à Cannes 2013 ? (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.