Viggo Mortensen approché pour THE LAST VOYAGE OF DEMETER

26-06-2012 - 08:01 - Par

Millennium Films lui aurait offert le rôle titre dans cette adaptation d’un segment de « Dracula » de Bram Stoker.


Depuis mai dernier, Neil Marshall est le réalisateur officiel de THE LAST VOYAGE OF DEMETER, un projet vieux de 10 ans, lancé par Summit puis récupéré récemment par Millennium Films. Embourbé dans un enfer de production, le projet a vu passer différents réalisateurs (tels que David Slade ou Marcus Nispel) et Jude Law était même apparu comme l’acteur le mieux placé pour rafler le rôle de Dracula. Car, en effet, THE LAST VOYAGE OF DEMETER relate – comme dans le livre de Bram Stoker – comment le comte Dracula se rend de Transylvanie jusqu’en Angleterre en bateau, le Demeter, et va trucider les passagers et l’équipage en route. Un pitch que beaucoup rapprochent de celui d’ALIEN, pour son déroulement en huis-clos et sa potentielle boucherie…

Bloody Disgusting rapporte que « le personnage de Henry Clemens » aurait été offert à Viggo Mortensen. On suppose qu’Henry Clemens est la version fictionnelle de Dracula dans le film puisque le site affirme qu’il s’agit du rôle principal. Il faut dire qu’embaucher l’intense et ténébreux Viggo pour qu’il incarne un vampire est un peu la bonne idée du jour et on s’étonne que personne n’y ait pensé avant.

Aussi, que sont devenus Ben Kingsley et Noomi Rapace, liés au projet depuis des mois ? Le premier y serait toujours attaché et devrait incarner le capitaine du Demeter. Quant à Noomi Rapace, rien n’est sûr. Et « elle pourrait » camper une certaine « Anna Billington ». Encore faudrait-il que son agenda chargé ne lui laisse la possibilité de s’impliquer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.