Batman et Superman seront dans LEGO : THE PIECE OF RESISTANCE de Phil Lord et Chris Miller

27-06-2012 - 09:01 - Par

Les réalisateurs de 21 JUMP STREET vont apparemment nous faire gravement plaisir avec leur LEGO MOVIE tant attendu. 

Voilà belle lurette que l’on vous parle du LEGO MOVIE de Phil Lord et Chris Miller, réalisateurs des excellents TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES et 21 JUMP STREET. Un projet cornaqué par Warner et que le duo a décrit comme « principalement animé » et qu’ils co-réaliseront avec Chris McKay (ROBOTS). Ici, « les CGI auront un look stop motion aussi étrange que cool » selon Lord, « comme si Michael Bay avait kidnappé Henry Selick ». Selon Miller, leur projet, désormais intitulé LEGO : THE PIECE OF RESISTANCE sera dans la veine de tous ces courts-métrages de fans de Lego que l’on trouve sur le net, mais « filmé dans un immense studio et avec un budget massif ». Depuis quelques temps, la rumeur courait que Lord et Miller utiliseraient des versions Lego de personnages bien connus déjà utilisés par la marque de jouets.

Confirmation aujourd’hui puisqu’on apprend de Variety que Batman et Superman apparaîtront dans LEGO : THE PIECE OF RESISTANCE sous leur forme Mini-Figs. Batman sera doublé par Will Arnett, tandis que pour la voix de Superman, Lord et Miller courtisent leur acteur de 21 JUMP STREET, Channing Tatum. Autant d’awesomeness nous fait déjà baver de joie. On apprend également que le personnage principal du film aura quant à lui la voix de Chris Pratt, jeune acteur connu pour la série PARKS AND RECREATION. Du coup, on connaît enfin le pitch global puisque selon Variety, LEGO : THE PIECE OF RESISTANCE suivra Emmett, une figurine Lego classique peu douée dans son travail de constructeur, et qui, un jour, est pris malgré lui pour un Master Builder. Il est alors embrigadé dans un groupe cherchant à stopper un tyran dont le but est de faire de la colle l’outil principal de construction. La colle, ou l’ennemi intime des Lego… Voilà qui promet un portage sur grand écran respectant l’univers des Lego, sans apparaître pour autant cynique et purement mercantile. Un game changer ?

Bref, nous voilà tout excités, autant par l’idée originelle, que par le pitch, les personnages, ou le casting. Reste plus désormais à Lord et Miller qu’à filmer la chose. Et nous le présenter en salles en 2014. Dieu que l’attente risque d’être longue…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.