Luc Besson réalisera bien VALERIAN / Tommy Lee Jones rejoint MALAVITA

29-06-2012 - 14:57 - Par

Grosse actu pour le cinéaste français, qui confirme aujourd’hui un projet de longue date, et booke un nouvel acteur pour son projet devant se tourner cet été.

On commence par MALAVITA, projet de thriller que doit réaliser Luc Besson à partir du mois d’août. On savait déjà que le cinéaste français avait réuni rien de moins que Robert de Niro et Michelle Pfeiffer dans les rôles principaux, et voilà que se rajoute aujourd’hui Tommy Lee Jones. Histoire d’afficher une distribution réellement quatre étoiles. Notons que Besson et Jones se connaissent bien puisque le premier avait permis au second de diriger l’excellent TROIS ENTERREMENTS en le finançant. Un juste retour des choses, donc. Pour le moment, voici le pitch porté à notre connaissance : MALAVITA suivra une famille du crime organisé obligée de se relocaliser en France dans le cadre d’un programme de protection des témoins. Sauf qu’ils vont reprendre leurs bonnes vieilles habitudes… De Niro et Pfeiffer camperont le couple star, tandis que Jones devrait interpréter l’agent du FBI chargé de les superviser. MALAVITA est adapté d’un roman éponyme de Tonino Benacquista.

Par ailleurs, lors d’une conférence organisée ce matin, EuropaCorp, qui présentait son bilan financier (de nouveau à l’équilibre après quelques moments de crise), a annoncé que Luc Besson allait bel et bien écrire et réaliser une adaptation live action de la BD « Valérian » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Une œuvre culte suivant Valérian et sa femme Laureline, agents du Service Spatio-Temporel dans une société du futur. Ce VALÉRIAN (qui avait déjà en grande partie inspiré visuellement LE CINQUIÈME ÉLÉMENT) ne surprend guère, puisque la rumeur d’un tel projet court depuis quelque temps déjà, avec quelques bruits de couloir ayant émergé sur le Net en ce sens en 2010. Malheureusement, le PDG d’Europa, Christophe Lambert (aucun lien), n’a pas précisé le planning de production de VALÉRIAN. Il faut dire qu’outre MALAVITA, Besson doit également diriger durant au premier quart 2013 son projet d’action / thriller avec Angelina Jolie, dont les prises de vue auront lieu à la nouvelle Cité du Cinéma créée par le cinéaste. Gros planning.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.