Jena Malone choisie par la prod’, entre en négo pour HUNGER GAMES 2

04-07-2012 - 09:28 - Par

Il était temps. Après avoir hésité entre plusieurs actrices, la production de CATCHING FIRE semble avoir fait son choix… Et Finnick Odair, alors ?

Voilà dix jours que les informations se succèdent sur HUNGER GAMES 2, alias CATCHING FIRE (L’EMBRASEMENT en VF), et notamment sur l’identité de l’actrice qui y campera Johanna Mason. Au départ, ce furent Mia Wasikowska et le mannequin Zoe Aggeliki qui furent pressenties, mais dès le départ, nous pensions que la production laisserait la première de côté, trop connue et risquant de faire de l’ombre à Jennifer Lawrence. Confirmation quelques jours plus tard, puisque Wasikowska était annoncée démissionnaire, et qu’arrivait Jena Malone dans le mix. Puis, voilà 48h, certains médias faisaient de Zoe Aggeliki la favorite, au point qu’elle semblait sur le point de signer.

Changement de programme, puisque le Hollywood Reporter assure aujourd’hui que le réalisateur Francis Lawrence et les producteurs de la saga HUNGER GAMES ont au final choisi Jena Malone. Une actrice dont nous disions qu’elle serait un choix parfait : son visage est connu des cinéphiles et amateurs du ciné indépendant, mais son aura – autant que son physique – ne risquent pas de mettre au défi Lawrence. Idéal. Malone serait donc entrée en négociations avec ce beau monde pour faire partie du casting de CATCHING FIRE, mais aussi de MOCKINGJAY, troisième volet de la saga, dans lequel Johanna Mason apparaît également. Rappelons que Mason est une alliée de Katniss et Peeta, et que sa famille aurait été assassinée à la demande du Président.

Maintenant que Malone est sur le point de signer – à moins que le négo n’aboutissent pas – on attend des nouvelles pour les rôles de Finnick Odair, Plutarch Heavensbee (on parlait de Philip Seymour Hoffman) et Chaff (on parlait d’Idris Elba). Des nouvelles devraient tomber très prochainement, le tournage devant commencer en août.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.