THE AMAZING SPIDER-MAN : le point box-office + featurettes effets spéciaux

09-07-2012 - 10:12 - Par

Sorti cette semaine un peu partout dans le monde, le reboot de Spidey semble avoir convaincu le public. On en profite pour se pencher sur les SFX.

Sorti mardi soir aux Etats-Unis, THE AMAZING SPIDER-MAN avait six jours pour amasser le maximum de dollars lors de ce long week-end du 4 juillet. Et si ses scores n’ont pas grand-chose à voir avec ceux des précédents films signés Sam Raimi, le reboot réalisé par Marc Webb a tout de même dominé le box office. Ainsi, il rapporte environ 140 millions de dollars aux Etats-Unis en six jours, dont 65 millions entre vendredi matin et dimanche soir. Au total, le film affiche des recettes à hauteur de 341 millions de dollars dans le monde en moins d’une semaine. De quoi lui assurer sans aucun doute un bon demi milliard de dollars de recettes (au bas mot) en fin de carrière. Et ainsi permettre à deux autres volets d’être produits, comme prévu.

D’autant qu’aux Etats-Unis, le public attiré par le film est particulièrement divers et familial : 75% du public était un public général âgé de 12 ans et plus, 25% étaient des familles. Parmi les spectateurs de 12 ans et plus, 58% étaient des hommes et 42% des femmes, 46% avaient moins de 25 ans et 54% avaient donc plus de 25 ans. Parmi les enfants, l’équilibre est moins patent puisque 65% étaient des garçons et 35% des filles. On peut donc constater dans ces chiffres l’universalité de Spider-Man, qui séduit autant les familles, les enfants que les spectateurs adultes. Avec un quasi équilibre entre hommes et femmes.

Par ailleurs, trois featurettes ont été mises en ligne concernant les effets spéciaux du film. Ci-dessous, vous pourrez ainsi découvrir comment ont été conçues les scènes de combats entre Spidey et le Lézard au lycée et dans les égoûts. Puis une vidéo sur les poses iconiques de l’Homme Araignée. Des featurettes contées par les artistes d’ImageWorks. Evidemment, ces making of sont spoiler pour ceux n’ayant pas vu le film !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.