Radha Mitchell dans WHITE HOUSE TAKEN / James Woods dans WHITE HOUSE DOWN

09-07-2012 - 20:53 - Par

Les projets respectifs d’Antoine Fuqua et Roland Emmerich continuent de se tirer la bourre, en annonçant de nouveaux ajouts à leur distribution.

On commence par WHITE HOUSE TAKEN (ex-OLYMPUS HAS FALLEN), projet de Millennium Films, que doit réaliser Antoine Fuqua. Deadline rapporte que Radha Mitchell (SILENT HILL, MELINDA & MELINDA) a été engagée pour incarner l’épouse du personnage principal, interprété par Gerard Butler. Ce dernier sera un ancien agent des Services Secrets qui devient le seul espoir de l’Amérique pour défendre le président des USA, lorsque des Nord-Coréens attaquent la Maison Blanche. Mais bien sûr. On savait déjà que Aaron Eckhart avait signé pour camper le président. Angela Bassett a elle aussi rejoint le casting, dans le rôle de la patronne des services secrets. Le tournage devrait débuter en 2013.

On continue avec WHITE HOUSE DOWN, projet concurrent chez Sony, écrit par James Vanderbilt et que doit réaliser Roland Emmerich. Après Channing Tatum, déjà signé pour camper le héros principal, et des rumeurs autour de Jamie Foxx, qui pourrait incarner le Président des Etats-Unis, et Maggie Gyllenhaal, on apprend aujourd’hui de Variety que James Woods rejoint lui aussi la distribution. Le comédien de CASINO serait en tout cas en négociations pour interpréter le chef du détachement assigné à la sécurité du président. Rappelons que dans WHITE HOUSE DOWN, un groupe paramilitaire prend d’assaut la Maison Blanche pour probablement conduire un coup d’état. Et là, Channing prendra la relève, foutant une sacrée fessée aux bad guys. Tournage prévu en août, pour une sortie encore non datée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.