Eli Roth dirigera Russell Crowe en Dracula dans HARKER

11-07-2012 - 09:40 - Par

Exit Jaume Collet-Serra. Warner préfère engager le père d’HOSTEL pour redonner vie à Dracula dans le projet HARKER, qui semble enfin dans les starting-blocks.

La dernière fois que l’on vous parlait de Jaume Collet-Serra, c’était en mai dernier, lorsque l’Espagnol était engagé pour diriger NON-STOP, actioner à la TAKEN dans lequel Liam Neeson casserait des bras dans un avion. On disait alors que l’on ne savait pas trop ce que cela signifierait pour l’implication de Collet-Serra à la réalisation de AKIRA (projet toujours au placard), HARKER et HERE THERE BE MONSTERS. Désormais, on sait. Au moins pour HARKER. Deadline révèle en effet que Warner souhaiterait lancer cette relecture du mythe de Dracula dans les plus brefs délais, et ne souhaiterait donc pas attendre que Jaume Collet-Serra (qui n’a vraiment pas de bol avec ses projets chez Warner) en ait fini avec NON-STOP.

La major serait donc actuellement en négo avec Eli Roth pour que Mr HOSTEL se charge d’HARKER. Par ailleurs, Deadline rapporte que si Russell Crowe était jusqu’alors attaché au rôle de Jonathan Harker, l’acteur camperait au final… Dracula. Encore un rôle massivement iconique pour le comédien qui vient de camper Javert dans LES MISÉRABLES et sera Noé dans NOAH. Signalons au passage que l’on se demande si le nom de Roth n’a pas été soufflé par Crowe lui-même : on sait que les deux sont extrêmement amis (voir leurs timeline Twitter pour s’en convaincre) et qu’ils ont collaboré récemment sur THE MAN WITH THE IRON FISTS de RZA, que produit Roth et dans lequel joue Crowe…

Rappelons que dans HARKER, on suivra non pas le point de vue de Dracula, mais celui de Jonathan Harker. Pour l’occasion, le script change la donne et ne fait pas de Harker un clerc de notaire comme dans le roman de Bram Stoker, mais un inspecteur de Scotland Yard. On ne sait pas trop ce que cela va apporter au récit, hormis un petit côté thriller policier, mais attendons de voir pour juger. Surtout qu’avec un réalisateur comme Eli Roth à la barre, HARKER prend tout de suite une autre dimension. Si nous n’avions guère goûté la saga HOSTEL, son CABIN FEVER avait créé de grands espoirs que l’on attend toujours de voir confirmés. HARKER en sera-t-il l’occasion ? On croise fort les doigts, car Roth reste hautement sympathique à nos yeux. Signalons enfin pour conclure que, comme de coutume désormais, HARKER pourrait être le premier volet d’une franchise qui verrait Harker traquer diverses créatures dans d’autres épisodes, Crowe/Dracula n’ayant signé que pour un seul opus…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.