Daniel Radcliffe dans le HORNS d’Alexandre Aja

14-07-2012 - 08:53 - Par

Exit Shia LaBeouf un temps attaché au projet, donc. Le réalisateur français a opté pour l’ancien Harry Potter.


C’est en décembre dernier qu’on apprenait qu’Alexandre Aja adapterait le roman « Horns » de Joe Hill, fils de Stephen King, en un bon vieux film fantastique, dans lequel un homme, suspecté d’avoir assassiné sa petite amie, voit des cornes lui pousser sur le front et constate qu’il a un nouveau don : persuader les gens d’avouer leurs pêchés. Un sujet vraiment intrigant pour le réalisateur français du remake de LA COLLINE A DES YEUX qui poursuit là une carrière internationale presque sans faute.

Si précédemment, Shia LaBeouf avait été attaché au rôle principal de HORNS – lorsque Mandalay Pictures, acquéreur des droits du roman, avait mis un coup d’accélérateur à la production en mars 2011–, Variety rapporte qu’Alexandre Aja a finalement jeté son dévolu sur Daniel Radcliffe. On admire vraiment la manière dont le comédien anglais gère l’après-HARRY POTTER. Entre LA DAME EN NOIR, KILL YOUR DARLINGS, petit film sur la naissance de la Beat Generation, et peut-être le PINOCCHIO de Guillermo del Toro (auquel il pourrait prêter sa voix), Radcliffe semble s’engager dans des films audacieux au gré des envies et non d’un plan de carrière lucratif.

Pour en revenir à HORNS, sachez que c’est Keith Bunin (IN TREATMENT) qui a écrit le scénario. Red Granite pictures coproduira le film aux côtés de Mandalay Pictures. Le tournage devrait démarrer cet automne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.