Dianna Agron en négociations pour MALAVITA

14-07-2012 - 09:24 - Par

La starlette de GLEE devrait incarner la fille de Robert De Niro et de Michelle Pfeiffer.


Luc Besson tournera cet été MALAVITA, une comédie noire d’action, adaptée du roman éponyme de Tonino Benacquista. Les prises de vue auront lieu pour beaucoup à la cité du cinéma, complexe de studios qui ouvre bientôt ses portes à Saint Denis et qui hébergera, entre autres, les nouveaux locaux d’EuropaCorp.
On vous parle régulièrement du film pour la simple et bonne raison que les grandes stars s’enchaînent au casting. D’abord Robert De Niro dans le rôle principal, puis Michelle Pfeiffer dans la peau de sa femme. Récemment, c’est même Tommy Lee Jones (dont Luc Besson avait produit le 3 ENTERREMENTS) qui rejoignait la distribution. Aujourd’hui, Hollywood Reporter affirme que la petite Dianna Agron, plus connue pour son rôle de pompom girl dépressive (Quinn) dans GLEE et vue récemment dans NUMÉRO 4 face à Alex Pettyfer, est en pourparlers pour camper la fille du couple De Niro / Pfeiffer.

Pour ce qui est du pitch du roman, le voici. « Une famille américaine que rien ne distingue des autres, deux adultes et deux enfants d’une apparente banalité, une chienne baptisée Malavita d’une étonnante discrétion, un déménagement tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans le petit village de Cholong-sur-Avre en Normandie, de nouveaux camarades d’école et une vie qui semble se dérouler sous les auspices de la sérénité, voilà pour le cadre du récit. À ceci près que la famille Blake ne correspond pas du tout à l’image qu’elle veut bien donner d’elle, que le père n’est pas un écrivain mais un ex-chef de clan de la mafia new-yorkaise retourné par les agents du FBI, et que la vie des Blake, soumise à la constante menace de représailles, n’est qu’une suite de fuites, de mensonges et de situations insensées. Fred, Maggie, Belle et Warren tentent, chacun de leur côté, de trouver un sens à leur existence dans cette petite bourgade sans attrait. Maggie épie les riverains sous le regard intrigué des fédéraux chargés de les protéger, Fred se prend contre toute attente pour un écrivain, Belle fait chavirer les cœurs et Warren devient le modèle de la jeune génération de Cholong. Jusqu’au jour où Don Mimino, le chef suprême des « cinq familles » de New York, retrouve inopinément leur trace… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.