Amanda Plummer rejoint HUNGER GAMES 2 / Sam Claflin, Melissa Leo et Tony Shalhoub convoités

18-07-2012 - 18:11 - Par

Quelques nouvelles de la très attendue suite de HUNGER GAMES, intitulée CATCHING FIRE en VO, et probablement L’EMBRASEMENT en VF.

La liste continue… Après l’arrivée de Philip Seymour Hoffman et Jena Malone (encore non confirmée) dans HUNGER GAMES 2 pour les rôles de Plutarch Heavensbee et Johanna Mason, c’est désormais au tour d’Amanda Plummer de rejoindre le casting. Lionsgate a en effet dévoilé l’information via un communiqué. La comédienne, connue du grand public pour son rôle dans PULP FICTION, campera Wiress, surnommée Nuts (Tics en VF). Une alliée de Katniss dont on ne révèlera pas davantage le destin, histoire de ne pas gâcher la surprise des non lecteurs.

Par ailleurs, d’autres rumeurs circulent quant à la distribution de CATCHING FIRE. Ainsi, après des bruits infondés et démentis selon lesquels Robert Pattinson, Armie Hammer, Taylor Kitsch et Garrett Hedlund étaient convoités pour le rôle de Finnick Odair, ce serait désormais Sam Claflin (PIRATES DES CARAÏBES 5, BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR) qui serait en tête de la shortlist de Lionsgate. Rappelons que Finnick – un des personnages préférés des fans –, est un ancien vainqueur des Hunger Games. Sauf que sa participation pourrait être compromise puisqu’il a également signé pour OVERDRIVE, produit par Pierre Morel, dont le tournage débute cet été… D’autre part, Melissa Leo et Tony Shalhoub seraient eux aussi considérés. Le second pourrait incarner Beetee, inventeur connu pour son amour de l’électricité. Pour la première, son rôle potentiel n’est pas connu, même si certaines sources affirment qu’elle aurait été approchée pour le rôle de Mags, mentor de Finnick.

Enfin, dernière petite info : selon Anne Thomson, Lionsgate serait déjà à la recherche de réalisateurs pour diriger MOCKINGJAY PART 1 et PART 2, les deux derniers volets de la saga, qui suivront CATCHING FIRE. Francis Lawrence, qui s’occupera de ce dernier, doit apprécier. À moins que la tactique, qui avait été adoptée un temps sur HARRY POTTER, puis sur TWILIGHT, ne permette surtout à Lionsgate de préparer tranquillement le final pendant que Lawrence travaille toujours sur CATCHING FIRE. Une manière de gagner du temps, en somme…

Sources : Variety, Anne Thompson

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.