Nouvelle image de LOW LIFE de James Gray

24-07-2012 - 10:16 - Par

L’un des films les plus attendus pour ces prochains mois, se dévoile via une nouvelle photo présentant Marion Cotillard et Joaquin Phoenix.

Il fait partie des auteurs américains les plus doués de sa génération. James Gray, dont la carrière était en suspens depuis le magnifique TWO LOVERS, reviendra prochainement avec LOW LIFE. Un projet qui lui a été inspiré par l’héritage historique de sa famille – et notamment son grand-père, immigrant ayant possédé un saloon –, par le cinéma de Coppola et Scorsese, et qu’il décrit comme « son meilleur film à ce jour ». On y suivra Marion Cotillard en immigrante (elle a appris le Polonais pour le film…) qui, à son arrivée aux Etats-Unis, voit sa sœur tomber malade. La forçant à vendre son corps pour payer les médicaments. Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse d’un magicien (Jeremy Renner), cousin de son maquereau (Joaquin Phoenix). Autant dire que rien que ce pitch nous promet une densité psychologique et une atmosphère mélodramatique comme seul Gray sait nous la faire accepter.

Dans un article du New York Times (via The Playlist) consacré au chef opérateur Darius Khondji, directeur de la photographie de LOW LIFE, a été révélée une nouvelle image du film, qui ne dénote pas de ce que l’on avait déjà vu de la chose. Pour le moment, LOW LIFE n’est pas daté. Si certains espèrent le voir présenté à Venise ou Toronto, il serait possible que le projet ne se révèle que plus tard, dans la mesure où les Weinstein, qui l’ont acheté pour le distribuer outre-Atlantique, penseraient à une sortie en 2013. D’ici à ce que James Gray ne soit sur la Croisette en mai prochain, sa bobine sous le bras… Ce qui ne serait pas pour nous déplaire, Gray ayant malheureusement échoué par trois fois à recevoir le moindre prix à Cannes, avec THE YARDS, LA NUIT NOUS APPARTIENT et TWO LOVERS.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.