THE HOBBIT : les négo avancent pour en faire une trilogie

25-07-2012 - 08:07 - Par

Visiblement, l’idée de Peter Jackson d’étendre le diptyque à une trilogie fait son bonhomme de chemin chez les exécutifs de Warner.

Lors du Comic-Con, Peter Jackson avait fait la déclaration fracassante selon laquelle il pensait sérieusement à faire de THE HOBBIT, diptyque programmé dont les deux épisodes doivent sortir en décembre 2012 et 2013, une trilogie. Pour cela, il assurait avoir eu recours à plus d’une centaine de notes de Tolkien étendant et expliquant l’univers, et voulait demander à Warner quelques millions de dollars de plus pour relancer le tournage. Forcément, l’idée excitait les fans. Mais pas que. Visiblement, Warner semble séduite également pas la chose. Il faut dire que la major manque désormais de franchise marquante, maintenant que HARRY POTTER et bientôt Batman ont fini leur run. Ne reste guère plus que VERY BAD TRIP dans leur giron de licences assises fermement dans l’esprit du public. Même si leur line up affiche une tripotée de films aux potentiels énormes, comme PACIFIC RIM, JACK LE TUEUR DE GÉANTS et THE SEVENTH SON, ou encore des one shot comme ARGO et GANGSTER SQUAD.

Le Hollywood Reporter rapporte donc que selon des sources proches de la production, Peter Jackson, sa productrice Fran Walsh, la scénariste Philippa Boyens ont minutieusement étudié un plan logistique possible pour lancer de nouvelles prises de vue. Et discuté de la chose avec Warner. Les discussions auraient même sérieusement avancé ces jours derniers, au point que la major aurait donné un accord de principe, à la condition que tout le monde puisse s’entendre sur un budget raisonnable pour ces reshoots et une postproduction accrue. Reste que la chose demeure compliquée, notamment parce que pour tourner de nouvelles scènes – ce que Jackson aimerait faire dès cet été en Nouvelle-Zélande –, tout ce beau monde va devoir sécuriser des deals avec les acteurs de THE HOBBIT, mais aussi démêler les complexes problèmes de droits concernant l’œuvre de Tolkien. Si bien que la source du Hollywood Reporter a déclaré qu’une « décision allait devoir être prise très rapidement ». Pour le moment, Warner n’a pas souhaité commenter la chose.

Rappelons que LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU doit sortir le 12 décembre prochain. LE HOBBIT : HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR doit quant à lui atteindre nos salles le 11 décembre 2013. Si un accord est trouvé entre Warner et Jackson, et si tous les soucis logistiques sont réglés, cela signifiera-t-il que l’on aura droit à un troisième nouveau film pour décembre 2014 ? Pas nécessairement. Car personne ne sait vraiment à quel moment du récit Jackson veut rajouter des scènes. Il est même plus que probable que les nouvelles scènes touchent les deux opus, étendant le récit au point que ce troisième segment s’intercale entre UN VOYAGE INATTENDU et HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR, repoussant la sortie de ce dernier à 2014. Ce ne sont évidemment que des conjectures. Il faudra donc attendre une confirmation officielle pour en savoir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.