Liev Schreiber en Lyndon Johnson dans THE BUTLER

25-07-2012 - 08:12 - Par

Ce qui signifie très probablement que Liam Neeson n’est plus du nouveau film de Lee Daniels.


On se réjouissait de voir Liam Neeson, longtemps attaché au LINCOLN de Steven Spielberg, incarner le président américain Lyndon Johnson dans THE BUTLER, comme un pied de nez au destin. Mais il semble que l’acteur de TAKEN ait dû se désengager du nouveau film de Lee Daniels puisque, selon Deadline, ce serait finalement Liev Schreiber qui incarnerait Johnson. On ignore pourquoi, puisque Neeson ne s’engageait que sur une toute petite poignée de jours de tournage et on se demande bien ce qui l’empêche de les honorer…

Toujours est-il que l’ancien Sabertooth de l’univers WOLVERINE campera donc Lyndon Johnson, lorsque James Marsden sera JFK, John Cusack sera Richard Nixon, Alan Rickman devrait être Ronald Reagan et Robin Williams a été engagé pour Dwight Eisenhower. Les rôles d’Harry Truman, de Gerald Ford et de Jimmy Carter n’ont pas encore castés à ce qu’on en sait.

Pour interpréter Eugene Allen, le majordome de la Maison Blanche dont THE BUTLER suit le destin sur trois décennies, c’est Forest Whitaker que Lee Daniels (PRECIOUS, THE PAPERBOY) a choisi. Autour de lui, on retrouvera Oprah Winfrey, David Oyelowo, Jane Fonda (en Nancy Reagan), Minka Kelly (Jackie Kennedy), Mariah Carey, Vanessa Redgrave ou encore Alex Pettyfer.

Le score du film devrait être composé par nul autre que Quincy Jones. Le tournage a démarré en Louisiane.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.