Jon Favreau demande l’aide de Pixar pour MAGIC KINGDOM

26-07-2012 - 08:54 - Par

Des nouvelles tombent enfin sur l’un des prochains projets du réal d’IRON MAN, une production Disney s’intéressant aux parcs d’attractions de la firme.

Hier, lorsque nous annoncions l’arrivée de Jon Favreau au casting de THE WOLF OF WALL STREET, nous vous parlions également de ses projets de réalisateur. MAGIC KINGDOM d’une part, une production Disney annoncée dès 2010, et JERSEY BOYS, adaptation du spectacle musical sur Frankie Valli d’autre part. Le second ayant pris le pas sur le premier, et devant ainsi être son prochain film. Car en effet, nous n’avions aucune nouvelle de MAGIC KINGDOM depuis mars 2011 et l’annonce de l’engagement de Michael Chabon (SPIDER-MAN 2, Prix Pulitzer pour son roman « Les Extraordinaires aventures de Kavalier et Clay »). Tout juste savions nous que MAGIC KINGDOM suivrait une famille dans un parc à thème dont les attractions prennent vie. Un projet dans la lignée (mais plus littéral) de PIRATES DES CARAÏBES, LE MANOIR HANTÉ (que doit écrire et produire Guillermo Del Toro) ou ENCHANTED TIKI ROOM, qui prennent tous fondation dans les parcs Disney.

Aujourd’hui, nous avons des nouvelles de MAGIC KINGDOM via Jon Favreau lui-même, qui explique l’avancée de la chose dans une interview avec le site Crave Online. Et il révèle notamment qu’il souhaite prendre son temps sur le film, pour la simple et bonne raison que sur ses trois derniers films, IRON MAN 1 & 2 et COWBOYS ET ENVAHISSEURS, « la date de sortie, le poster et le casting étaient connus alors que le script était encore à l’écriture ». Sur MAGIC KINGDOM, il souhaite donc ne pas se presser, pour la première fois depuis des années car « c’est un gros film et un projet très spécial en termes de propriété intellectuelle, puisqu’il mettra en scène des personnages des parcs de Disney, et de tout l’héritage de Walt Disney. »

Mais la grosse nouvelle est qu’il a sollicité l’aide des artistes de Pixar pour le scénario. Un peu comme ceux-ci avaient aidé Andrew Stanton sur le script de JOHN CARTER ou Joseph Kosinski sur celui de TRON L’HÉRITAGE. MAGIC KINGDOM restera, tout comme ces deux derniers, un projet 100% Disney. « Nous écrivons le script », explique Favreau, « puis nous allons chez Pixar, nous rencontrons le ‘brain trust’, on retourne au travail, on sollicité les artistes, les story editors, et nous mettons tout cela sur pied comme s’il s’agissait d’un film d’animation, afin que l’histoire soit extrêmement solide. Je ne veux pas me presser. Je veux que ce film soit parfait, qu’il soit un coup dans le mille. »

Par ailleurs, Favreau en dit également un peu plus sur le pitch de MAGIC KINGDOM, sans toutefois en révéler trop, évidemment : « On suivra une famille dans un parc, qui se retrouve projetée dans une version alternative du dit parc. L’important ici, est que cet univers est composé d’une multitude de choses formant un tout, comme une tapisserie, et nous faisons appel à un riche éventail visuel pour créer cet univers. Cela fera appel à tous mes souvenirs d’enfance des parcs Disney. » Voilà qui s’avère donc assez intrigant sur le papier, et qui pourrait donner un film réellement magique, au moins pour les enfants et les grands enfants. Espérons juste que Favreau saura en faire quelque chose de plus exaltant que son ZATHURA.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.