Enième nouveau projet pour Doug Liman : TIME AND AGAIN

26-07-2012 - 09:40 - Par

Il fait partie des réalisateurs alignant projet sur projet. Maintenant, il serait bien qu’il se décide. 

Une chose est sûre dans l’agenda de Doug Liman : à l’automne, il réalisera ALL YOU NEED IS KILL ou WE MORTALS ARE avec Tom Cruise en vedette. Le projet, dont on parle depuis des lustres, vient en effet d’obtenir le feu vert de Warner. Pour le reste, difficile à dire, car depuis deux ans et la sortie de FAIR GAME, Doug Liman nous tease avec une foule de projets, pour certains assez passionnants sur le papier. On vous avait ainsi déjà parlé d’ATTICA – sur la révolte des prisonniers de la prison éponyme dans les 70’s –, EVEREST – adaptation d’un bouquin de Jeffrey Archer et suivant l’alpiniste George Mallory dans ses trois essais de gravir le plus haut point de l’Everest dans les années 1920 –, LUNA – projet de SF au long cours suivant des renégats de la conquête spatiale –, ou THE LAST OF THE TRIBE – adaptation du livre éponyme contant la véritable histoire d’agents gouvernementaux cherchant le dernier représentant d’une tribu primitive inconnue. Ça fait beaucoup.

Mais voilà qu’il en rajoute un autre sur sa liste : TIME AND AGAIN, lui aussi adaptation d’un roman éponyme, écrit par Jack Finney au début des années 70, intitulé « Le Voyage de Simon Morley » en VF. Un auteur connu pour « L’invasion des profanateurs », qui avait donné lieu à divers films hollywoodiens, dont L’INVASION DES PROFANATEURS DE SÉPULTURE ou BODY SNATCHERS. Hollywood tente depuis des lustres d’adapter « Time and Again », et Paul Newman ou Robert Redford furent parmi ceux ayant essayé par le passé de le porter à l’écran. Aujourd’hui, c’est Lionsgate qui en a acheté les droits, demandant à Doug Liman de se charger du projet. Reste juste à savoir quand il aura le temps de s’en occuper, et s’il s’agira de son prochain film après ALL YOU NEED IS KILL.

Mais de quoi parle donc le livre de Finney ? Voici le pitch livré par l’éditeur français Denoël : « Pour remonter dans le passé lointain, il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s’imprégner de l’époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps que l’on croyait perdu. Telle est la théorie du Pr. Danzinger. Informé de ce projet, qui a secrètement l’aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite… Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d’un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du «Dakota», un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s’y comporter comme un homme de la fin du XIXe, et un soir de neige, après des jours d’efforts et d’attente, le miracle se produit… » Enorme potentiel, donc.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.