BEAUTIFUL DISASTER, le nouveau FIFTY SHADES OF GREY ?

27-07-2012 - 08:46 - Par

Un nouveau roman semi-érotique excite les pontes d’Hollywood, qui se sont donc lancés dans une guerre d’enchères pour en acquérir les droits.

Ces derniers mois, on a décrypté pour vous le phénomène « Fifty Shades Of Grey », premier tome d’une trilogie de bouquins écrits par E.L. James qui a excité l’appétit d’Hollywood. Nous avions ainsi consacré un long article dans Cinemateaser Magazine concernant la folle guerre d’enchères qui avait animé les majors en mars dernier. Une guerre qui s’était terminée par une victoire d’Universal et Focus, qui avaient acheté les droits cinématographiques pour une somme dite de 3 millions de dollars… Depuis, la saga « Fifty Shades » a continué de séduire le public et s’est vendue à… 31 millions d’exemplaires dans le monde (20 rien qu’aux USA), devenant le paperback le plus rapidement vendu de l’histoire, devant « Harry Potter ».

Eh bien nous avons peut-être trouvé le prochain « Fifty Shades ». Ou du moins, Hollywood pense l’avoir trouvé avec « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire, décrit comme un « Fifty Shades » light, à savoir moins porté sur les scènes érotiques crues. Comme les bouquins de E.L. James, celui de McGuire a débuté sa carrière en tant que publication à compte d’auteur sur le Net, avant de connaître le succès et de se voir ainsi signé par un éditeur papier. Le pitch est lui aussi similaire. « Fifty Shades » conte la romance SM entre une étudiante vierge, Anastasia Steele, et un milliardaire dominateur, Christian Grey. « Beautiful Disaster », lui, raconte le destin de Abby Abernathy, étudiante virginale sage et sérieuse qui rencontre Travis Maddox, bad boy couvert de tatouage. Ooouuuhhh, ça sent le dévergondage : Travis lance un défi à Abby. S’il perd, il s’abstiendra de toute vie sexuelle pendant un mois. S’il gagne, Abby doit vivre avec lui pendant un mois. On imagine qu’il gagne, et que la Abby va voir le loup.

Selon le Hollywood Reporter, Warner et CBS Films se disputent actuellement les droits de « Beautiful Disaster ». Moins d’acheteurs potentiels sont donc sur la ligne de départ que pour « Fifty Shades », mais la bataille ferait toutefois rage entre les deux. Car l’avantage de « Beautiful Disaster » est d’être moins ouvertement érotique et cru que « Fifty Shades », dont les scènes de sexe SM entre les héros laissent penser qu’Hollywood aura du mal à produire l’adaptation ciné… L’éditeur de McGuire a déjà annoncé deux suites à « Beautiful Disaster », le deuxième tome devant s’intituler « Walking Disaster ». Avant d’être édité formellement, le premier volet s’est déjà vendu à 200 000 exemplaires. Il a atteint le sommet des ventes d’Amazon, et est apparu dans le prestigieux hit parade des ventes du New York Times. Il sortira en papier mi-août aux USA. Que les enchères commencent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.