CW cherche à produire une série BATTLE ROYALE

27-07-2012 - 09:07 - Par

Si on ne verra jamais le remake américain du film japonais BATTLE ROYALE, on pourrait peut-être voir la chose sur petit écran…


Le remake américain de BATTLE ROYALE de Kinji Fukasaku, ou réadaptation du roman de Koushun Takami, était en développement depuis des années chez New Line, sous la houlette des producteurs Roy Lee et Neil Moritz, lorsque la sortie de HUNGER GAMES a eu sa peau. Il faut dire que les deux films racontent plus ou moins la même chose : comment des jeunes à peine pubères vont être contraints, par un gouvernement un poil totalitaire, à s’entretuer. Si bien que Roy Lee avait expliqué : « HUNGER GAMES nous a coupé l’herbe sous le pied, parce qu’il a une storyline très proche de BATTLE ROYALE. Je ne suis même pas sûr que, avant THE HUNGER GAMES, un studio veuille prendre les risques dont vous avez besoin pour faire ce remake correctement. » Le succès de HUNGER GAMES ayant été ce qu’il a été (680 millions de dollars de recettes), il y avait deux conséquences possibles : la mort définitive du film BATTLE ROYALE US ou un regain d’intérêt pour ce BATTLE ROYALE US au risque de passer pour des suiveurs. Les deux options sont, semble-t-il aujourd’hui, complètement compatibles. Vous ne verrez jamais le film américain BATTLE ROYALE, mais l’histoire originale a éveillé l’intérêt de la télévision.

En effet, selon le LA Times, la chaîne CW espérerait récupérer ce projet afin d’en faire une série. Comment ? En trouvant un accord avec les propriétaires des droits d’adaptation d’une part et surtout, en obtenant l’approbation de l’écrivain Koushun Takami pour modifier les contrats initiaux.
Du côté de l’avocat représentant les droits américains du roman, on affirme qu’ « aucun accord n’a été signé » mais la chaîne confirme que certaines discussions ont eu lieu, sans donner d’informations sur l’avancée de celles-ci.

Le LA Times rappelle que CW avait précédemment tenté de développer une série intitulée THE SELECTION, l’histoire de jeunes adultes tentant de survivre dans un futur dystopique. Peu convaincue par le pilote, la chaîne avait demandé à l’équipe de revoir sa copie. On imagine que, s’ils parviennent à acquérir les droits de « Battle Royale », les exécutifs de la chaîne préfèreront toujours lancer la série BATTLE ROYALE, dont les fondations sont solides, qu’une série originale qui les a peu convaincus jusqu’ici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.