Jon Chu à la tête des MAÎTRES DE L’UNIVERS ?

31-07-2012 - 09:45 - Par

Comme s’il n’en avait pas eu assez des gros bras avec G.I. JOE 2, le jeune réalisateur serait désormais attaché aux aventures ciné de Musclor. 

« Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! » Les enfants des 80’s que nous sommes (ou pas) se souviennent forcément de cette phrase lancée dans chaque épisode de la série animée LES MAÎTRES DE L’UNIVERS par Adam, prince présumé chétif et couard, lorsqu’il se transforme en badass Musclor. Nous avions déjà eu droit en 1987 à une adaptation bien Z en live action (avec Dolph Lundren dans le rôle principal et Frank Langella en Skeletor !), mais visiblement, cela n’a pas servi de leçon à Hollywood.

En effet, le projet de remettre le couvert court depuis de nombreuses années outre-Atlantique, et l’on savait que la dernière version en date, avait été écrite par Alex Litvak et Mike Finch. Le premier étant responsable des scripts de PREDATORS et LES TROIS MOUSQUETAIRES 3D, et le second de celui de EXCLUSIVELY YOURS, resté gentiment inédit chez nous, on doute que ce MASTERS OF THE UNIVERSE 2012 puisse soulever notre enthousiasme.

Mais n’enterrons pas un projet avant qu’il n’existe. Question de karma. Quoi qu’il en soit, la chose semble avancer puisqu’on apprend aujourd’hui que le réalisateur Jon Chu s’était vu proposer par Sony de diriger ce nouveau live action MASTERS OF THE UNIVERSE. Chu serait même en pourparlers avec la major. Des discussions qui n’en seraient qu’à leur stade embryonnaire. Rien n’est donc encore fait. Surtout que Chu a en ce moment fort à faire. Il s’occupe en effet de la post-production et de la conversion 3D de G.I. JOE 2, dont la date de sortie a été repoussée de neuf mois en mai dernier. Sauf que personne n’a annoncé officiellement qu’il s’occupait des reshoots visant à étendre le rôle de Channing Tatum. Qui ne dit mot consent, et l’on imagine donc que c’est le cas.

Pour le moment, le planning de production de MASTERS OF THE UNIVERSES n’a pas été précisé. Il se pourrait donc qu’il continue d’être une arlésienne. Mais si la chose voit vraiment le jour… qui pour camper Musclor, Skeletor, et consorts ?

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.