X-MEN FIRST CLASS 2 s’intitulera bien DAYS OF FUTURE PAST selon Bryan Singer

02-08-2012 - 07:44 - Par

Une information qui confirme donc les rumeurs récentes. X-MEN FIRST CLASS 2 aura donc bien une storyline s’intéressant à de multiples lignes temporelles. 

La rumeur tombait en juin dernier : diverses sources anonymes révélaient à Ain’t It Cool News que X-MEN FIRST CLASS 2 pourrait adapter plus ou moins librement une storyline connue du comic Marvel, à savoir « Days of Future Past », publiée en 1981. On vous remet immédiatement le pitch de la chose, histoire de clarifier : « L’histoire développe deux arcs. Un premier se déroulant de nos jours et suivant comment les X-Men luttent contre Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Une seconde se déroulant dans un futur dans lequel les X-Men n’ont pas réussi à empêcher l’assassinat du sénateur Robert Kelly par la Confrérie. Dans ce futur, les Sentinelles dirigent les Etats-Unis, et les mutants sont parqués dans des camps d’internement. Dans le présent, les X-Men sont prévenus par la Kitty Pride du futur ayant mentalement voyagé dans le temps. Mais en dépit de cet avertissement, le futur continue d’exister, non comme la suite du présent, mais comme une timeline alternative »…

Eh bien sachez que tout ceci se voit aujourd’hui confirmé par Bryan Singer lui-même dans une interview avec le site IGN. Le réalisateur des deux premiers X-MEN, et producteur de X-MEN FIRST CLASS (X-MEN LE COMMENCEMENT en VF) confirme que le titre sera DAYS OF FUTURE PAST, assure que le tournage du second volet prequel aura lieu dans les mois prochains, et que cette suite sera « ambitieuse », en traitant aussi bien des éléments de la version papier de « Days of Future Past », que « de nouveaux éléments ». Par ailleurs, Bryan Singer fait une déclaration assez mystérieuse quant aux éventuels liens que X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST pourrait avoir avec l’univers filmique X-MEN tel qu’on le connaît déjà : « Je crois qu’il y a un vrai désir d’élargir l’univers des X-Men, qui est quasiment aussi vaste que le Marvel-verse en lui-même. Je pense qu’il est temps d’explorer cela, et peut-être de relier les différents films, comme Marvel l’a fait avec ses propres productions. » Cela signifie-t-il que DAYS OF FUTURE PAST, en raison de sa storyline de voyage dans le temps, fera référence aux films de Bryan Singer sortis il y a dix-douze ans ? Mystère. Mais voilà qui serait intéressant.

Lors des prémices de la rumeur, nous disions que DAYS OF FUTURE PAST pourrait être l’occasion pour Fox de rebooter la saga X-MEN, à la manière du reboot de STAR TREK par J.J. Abrams, en créant une nouvelle timeline liée au canon des premiers films, mais s’en éloignant grâce au voyage dans le temps. Pour savoir si cela sera le cas, il faudra sans aucun doute attendre de voir le film, prévu en salles en 2014. Ci-dessous, vous pouvez regarder l’interview de Bryan Singer avec IGN :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.