Kristen Stewart chez Scott Cooper pour LIE DOWN IN DARKNESS

03-08-2012 - 09:08 - Par

La comédienne de TWILIGHT, au centre d’un scandale adultère dont on se fout, se paie un projet ambitieux, que doit diriger Scott Cooper, excellent auteur de CRAZY HEART.

En 2010, Scott Cooper faisait ses débuts à la réalisation avec le très beau CRAZY HEART, qui valait à Jeff Bridges son premier Oscar. Après, le jeune auteur se voyait attaché à nombre de projets, dont, entre autres, BROWNSVILLE GIRL (qui ne sera sans doute pas), THE HATFIELDS AND THE MCCOYS, un remake de CARANCHO, THE EMPEROR’S CHILDREN, THE MAN IN ROCKEFELLER SUIT, ou encore LIE DOWN IN DARKNESS. Avant de se fixer sur le très ambitieux et alléchant OUT OF THE FURNACE, revenge movie avec Christian Bale, déjà tourné et actuellement en post-production. Mais Cooper semble revenir à LIE DOWN IN DARKNESS.

Un film adapté d’un bouquin éponyme de William Styron (publié sous le titre « Un lit de ténèbres » en France) datant des années 50, et auquel fut longtemps attachée Jennifer Lawrence. La comédienne de HUNGER GAMES s’était même battue pour ce film, auquel elle croyait énormément, mais depuis, la choupette est devenue une star liée à des contrats non discutables, notamment avec Fox sur la saga X-MEN. Exit donc Lawrence. Entre aujourd’hui en scène Kristen Stewart. Selon Vulture, l’actrice, vue récemment dans SUR LA ROUTE, aurait en effet signé pour LIE DOWN IN DARKNESS. De quoi faire taire ceux pensant que le scandale adultère dont elle est le centre actuellement, mettrait fin à sa carrière.

Le pitch de LIE DOWN IN DARKNESS ? Voici le résumé du livre fourni par l’éditeur français, Folio : « Dans la gare d’une petite ville de Virginie, un homme, Milton, attend le cercueil de sa fille bien-aimée, Peyton. A mesure que le corbillard avance vers la tombe, ce père évoque les circonstances de son mariage, l’émouvante et brève existence de sa radieuse enfant, tandis que les incidents de la route ponctuent, comme un glas, ces souvenirs d’une intensité déchirante. Les personnages se dessinent : Hélène, l’épouse puritaine dont la vertu impitoyable a éloigné d’elle époux et enfant, Marjorie, morte en des circonstances sordides, et Maudie, touchante infirme. Souffrance et tendresse se conjuguent pour nous offrir un roman d’une grande humanité et d’une insigne beauté. » Kristen Stewart prendrait le rôle de Peyton. Le planning de production n’a pas encore été annoncé. Mais voilà un projet que l’on suivra de très près.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.