Nicole Kidman dans NYMPHOMANIAC

03-08-2012 - 09:09 - Par

L’actrice retrouve le réalisateur de DOGVILLE, Lars Von Trier, pour son nouveau dyptique.


« NYMPHOMANIAC relate de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe.
 Un soir gelé d’hiver, Seligman, un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés. » Tel est le pitch de NYMPHOMANIAC, le film que prépare actuellement Lars Von Trier, dont le passage à Cannes 2011 à l’occasion de MELANCHOLIA est encore dans toutes les mémoires. On n’exclue pas de voir pourtant son nouveau projet être projeté au prochain festival de Cannes. Ce n’est pas parce que lui est persona non grata, que ses œuvres seront boycottées éternellement…

Dans NYMPHOMANIAC, on pourra retrouver Charlotte Gainsbourg dans le rôle titre. L’actrice, vue précédemment dans MELANCHOLIA et ANTICHRIST, sera rejointe par Willem Dafoe (ANTICHRIST) et Stellan Skarsgard, un habitué du monde de Lars Von Trier (BREAKING THE WAVES, MELANCHOLIA…). Vous l’aurez compris, le réalisateur danois s’entoure de collaborateurs fidèles pour son diptique événement. Pas étonnant alors d’apprendre que Nicole Kidman – tête d’affiche de DOGVILLE – viendra lui prêter main forte, pendant quelques jours de tournage. C’est dans le numéro spécial « 60 ans de comédiens » de Positif que l’information a été révélée. On ignore tout de son rôle pour le moment, mais il devrait être relativement mineur…

Nicole Kidman sera à l’affiche de PAPERBOY en octobre prochain. Elle y va d’une prestation qui a soulevé la polémique mais qui montre, si besoin est, que la grande actrice a toujours de l’audace.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.