Christian Bale en négociations pour THE CREED OF VIOLENCE

05-08-2012 - 09:28 - Par

Il serait en passe de remplacer Leonardo DiCaprio à la tête du prochain Todd Field. Mais tout n’est pas si simple…


Il y a un an jour pour jour, nous apprenions que Leonardo DiCaprio allait sans doute être la star de THE CREED OF VIOLENCE, le nouveau film de Todd Field qui, il y a six ans, frappait fort avec LITTLE CHILDREN. Avec THE CREED OF VIOLENCE, il adapterait le roman éponyme de Boston Teran, publié en 2010, (chez nous, il se titre « Le Credo de la violence »). Le pitch du bouquin, le voici : « Fils d’une pute et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain. » DiCaprio aurait pu incarner soit Lourdes soit Rawbone, mais il se pourrait bien qu’il n’incarne plus personne…

Un an plus tard, peu de news nous sont parvenues sur le projet, à part l’implication au financement de la société Cross Creek Pictures (BLACK SWAN, LES MARCHES DU POUVOIR, RUSH). Pas négligeable pour autant, car ce sont eux qui, sur leur site officiel, annoncent que Leonardo DiCaprio a laissé sa place à Christian Bale, actuellement en pourparlers. Une info qui n’a pas échappé à nos confrères de ThePlaylist et qui a été confirmée par Variety, au jus depuis des semaines, mais gardant la news sous le coude. Pourquoi ne pas la publier ? Car, cette info n’était pas censée « sortir », ni dans la presse, ni sur le site officiel de Cross Creek et a été retirée depuis. En effet, Christian Bale n’est pas du genre à apprécier que les pourparlers et les négociations soient rendus publiques. Aujourd’hui, l’incident pour l’inciter à refuser l’offre…
D’autant que Jeff Sneider, journaliste chez Variety s’étant fait grillé la politesse mais beau joueur, complète la news avec quelques détails financiers : si les pourparlers sont longs et laborieux, c’est que chez Cross Creek Pictures, on serait prêt à offrir 5 millions de dollars à Bale pour jouer dans THE CREED OF VIOLENCE quand l’acteur et ses agents en demandent le double. Si l’on rajoute que Bale n’est pas libre avant la fin 2012, étant booké chez Terrence Malick, ça fait beaucoup d’obstacles avant que la tête d’affiche de la trilogie BATMAN accepte le film de Todd Field.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.