Joss Whedon a signé pour AVENGERS 2

08-08-2012 - 08:40 - Par

Voici donc la nouvelle la moins étonnante de la journée : le réalisateur d’AVENGERS reviendra à l’écriture et à la réalisation de la suite.

Marvel/Disney a dû faire chauffer le chéquier. Car si certains doutaient du choix de Joss Whedon pour diriger AVENGERS (dont nous, soyons honnêtes), le bonhomme a prouvé qu’il en avait sous le pied. Ou du moins, qu’il avait réussi son pari puisque le film-somme super-héroïque devrait finir 2012 comme le vainqueur de l’année en termes de recettes au box-office. En effet, le film a rapporté la bagatelle de 1,4 milliard de dollars dans le monde, dont 616 millions rien qu’aux Etats-Unis. Au passage, il a raflé quelques records, et s’est installé à la troisième place des plus gros succès de tous les temps aux USA et dans le monde, derrière AVATAR et TITANIC. Pas mal pour un réalisateur dont la carrière au cinéma se limitait jusque-là au très médiocre SERENITY.

On apprend aujourd’hui que Joss Whedon reviendra donc pour écrire et réaliser AVENGERS 2. La chose a été annoncée lors du Walt Disney Investors Conference Call (via Slashfilm). Alors oui, on imagine que Marvel/Disney a dû faire chauffer le chéquier. D’autant que Whedon disait depuis quelques semaines douter de son implication sur la suite, sur laquelle il réfléchissait, sans pour autant être sûr de vouloir s’en occuper. Cela dit, qui mieux que lui pour assurer la chose, dans la mesure où il a posé les bases de la deuxième phase du Marvel-Verse au cinéma, en introduisant Thanos dans le générique de fin d’AVENGERS ? Selon la conférence Disney, Whedon devrait également être impliqué dans la série ABC devant se dérouler dans l’univers d’AVENGERS, dont nous vous parlions voilà quelques jours, mais dont nous ne savons rien pour le moment. Il devrait également être consultant artistique sur tous les prochains projets Marvel, et ce jusqu’en 2015 au moins.

Voilà en tout cas qui ravira les fans d’AVENGERS, car Marvel est connu pour être assez timide quant aux contrats de ses collaborateurs. On se souvient notamment des quelques soucis avec Jon Favreau sur IRON MAN 2. Mais cette fois, étant donné le succès d’AVENGERS et les louanges reçus par Whedon, on imagine que personne n’a eu vraiment le choix… On espère juste que sur la suite, Whedon parviendra à canaliser sa geekness et fournira un scénario plus resserré et rigoureux, moins inutilement bavard et mécanique. AVENGERS 2 devrait sortir en salles à l’été 2015, si tout va bien. On a donc encore un peu le temps.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.