Bradley Cooper signé pour BAD BLOOD AND TROUBLE, convoité pour A STAR IS BORN de Clint Eastwood

17-08-2012 - 08:48 - Par

L’acteur continue tranquillement sa lancée en alignant projet sur projet. 

Essayons de lister les projets de Bradley Cooper. Parmi ceux déjà tournés : HIT AND RUN, THE WORDS, THE SILVER LININGS PLAYBOOK, SERENA, THE PLACE BEYOND THE PINES. Sur le point de se tourner ? VERY BAD TRIP 3. En développement, et auxquels Cooper est attaché ? AMERICAN BULLSHIT de David O. Russell, HERE THERE BE MONSTERS de Jaume Collet-Serra. Et encore, ce ne sont que ceux dont on connaît l’existence et qui ont été rapportés dans les médias… Autant dire que Cooper a fait bien du chemin depuis qu’on l’a découvert (et adoré) dans ALIAS.

Décidément une star (merci la saga VERY BAD TRIP), qui n’a pas fini d’aligner les projets. Ainsi, on apprend aujourd’hui qu’il a signé pour BAD BLOOD AND TROUBLE, que doit diriger J. Blakeson, le réalisateur du très bien foutu LA DISPARITION D’ALICE CREED. La chose serait un thriller se déroulant dans les années 50 et Cooper y incarnerait un flic de Miami tombant amoureux d’une femme dont l’époux est menacé par des criminels dangereux. Pause : n’est-ce pas quasiment le pitch de DRIVE ? À la différence qu’on parle ici d’un flic et pas d’un cascadeur/conducteur ? Oui, mais bon. Passons. Le script a été écrit par Blakeson lui-même et on applaudit au moins que la chose ne soit pas une adaptation, un prequel, un reboot ou un remake. C’est déjà ça.

Par ailleurs, Cooper ne va pas se contenter de BAD BLOOD AND TROUBLE, dont le tournage est prévu mi-2013. Ainsi, le Hollywood Reporter assure que Cooper est convoité par Clint Eastwood pour être la vedette masculine de A STAR IS BORN, énième remake du classique de William Wellman sorti en 1937, revu et corrigé par deux fois (en 1954 par George Cukor avec Judy Garland et en 1976 par Frank Pierson avec Barbra Streisand). Pour sa relecture, Eastwood a engagé Beyoncé pour incarner une jeune chanteuse partagée entre sa carrière à succès et son mentor, une ancienne star de la chanson alcoolique.

Pour camper ce dernier, nombre d’acteurs se sont succédés : Will Smith, Robert Downey Jr, Russell Crowe, Leonardo DiCaprio et Christian Bale. Le dernier en date ayant été Tom Cruise. Le rôle principal masculin a été décrit par le scénariste Will Fetters comme une sorte de Kurt Cobain ayant vieilli. Prometteur. Pour le moment, Cooper n’a pas débuté les négo pour A STAR IS BORN. Il aurait même déclaré au journaliste de Variety Jeff Sneider « ne pas être au courant des avancées des discussions ». Il pourrait donc très rapidement devenir le dernier acteur à être convoité, et à passer son chemin. On vous tiendra donc au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.