Nouvelle défection sur DJANGO UNCHAINED : Anthony LaPaglia

18-08-2012 - 08:13 - Par

Visiblement, soit la cantoche est horrible sur le tournage du prochain Tarantino, soit le planning de production est vraiment trop baisé.

« La production était totalement hors de contrôle, en total dépassement de budget, ça partait dans tous le sens. Donc j’ai dû formellement me retirer. Ils ont recasté mon rôle et ils n’ont toujours pas tourné les scènes. J’aurais pu ne rien dire et rester là à glander. » Voilà ce que vient de déclarer l’acteur Anthony LaPaglia au site australien News (via The Playlist) concernant son implication sur DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, dans lequel il devait incarner un petit rôle. Il semblerait ainsi que le tournage du southern soit totalement chaotique, au point de forcer le comédien à abandonner, lui qui s’était engagé sur un autre film, UNDERGROUND de Robert Connolly, projet sur Julian Assange.

LaPaglia qui apparemment n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat, continue sur sa lancée et assure même que la production de DJANGO a tout fait pour qu’il laisse tomber UNDERGROUND et qu’il attende tranquillement de tourner ses scènes, on ne sait trop quand… « En gros, ils me disaient ‘Laisse tomber l’autre film’, mais je ne pouvais pas faire ça, par respect pour Rob Connolly (LaPaglia a déjà collaboré avec ce dernier, ndlr), par respect pour le projet, et pour l’engagement que j’ai pris. » En effet, UNDERGROUND se serait monté financièrement sur son nom et celui de Rachel Griffiths. On admire donc l’honnêteté du comédien, qui préfère abandonner un film que le monde entier verra, juste pour honorer son contrat sur un projet qui aura sans aucun doute moins de retentissement. Pas de ressentiment pour autant : LaPaglia assure que « Quentin Tarantino est brillant et [qu’il] l’adore ».

En dehors de cela, les propos de LaPaglia sur DJANGO UNCHAINED sont quelque peu effrayants, au point qu’on se demande si le film sera prêt pour sa sortie prévue à Noël aux Etats-Unis. Pas étonnant, avec un planning de production aussi chaotique et changeant, que la distribution du southern ait perpétuellement évolué ces derniers temps. On rappelle ainsi qu’avant LaPaglia, ce sont Joseph Gordon-Levitt, Kevin Costner, Sacha Baron Cohen et Kurt Russell qui se sont désengagés du film pour cause de conflits d’agenda. À l’origine, Gordon-Levitt et LaPaglia devaient incarner des frères démoniaques, des rôles secondaires apparaissant à la fin du film. Ces soucis de production et de planning sont d’autant plus étonnants que Tarantino avait prouvé avec INGLOURIOUS BASTERDS qu’il pouvait monter un projet dans l’urgence, et le rendre dans les temps. On connaît une postproduction qui risque d’être légèrement plus bordélique… DJANGO UNCHAINED doit sortir chez nous le 16 janvier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.