Todd Phillips remplace Martin Scorsese pour LE FLAMBEUR

21-08-2012 - 07:42 - Par

Le remake du film de Karel Reisz, datant de 1974, change de réalisateur. Mais pas de ton.


Il y a un an presque tout pile, on apprenait que Paramount avait parlé à Martin Scorsese pour qu’il remake LE FLAMBEUR, un drame datant de 1974 écrit par James Toback et réalisé par Karel Reisz, dans lequel James Caan, prof accro au jeu, se voyait écrasé par les dettes et obligé d’extorquer famille et amis pour se refaire.

Un scénariste avait été embauché et il s’agissait de nul autre que William Monahan, scénariste des INFILTRÉS de Scorsese. Il était même question que Leonardo DiCaprio reprenne le rôle principal. Un trio gagnant devait donc prendre les rênes de ce remake assez alléchant. Mais rien n’était signé et aucune nouvelle n’avait été donnée sur le projet. Et pour cause : cette configuration n’est plus d’actualité.

Le Hollywood Reporter affirme que Todd Phillips, père de la franchise VERY BAD TRIP, va reprendre une place laissée vacante par Scorsese. Doit-on pour autant s’attendre à une bonne vieille comédie alcoolisée ? Non. Le scénario de Monahan est bouclé et Todd Phillips se fondrait dans le ton requis et réaliserait bien un film très noir et très sérieux, sans trahir le film originel. En revanche, pas un mot du casting mais on doute que DiCaprio soit toujours attaché au projet.

Le tournage du FLAMBEUR devra cependant attendre, car avant de s’atteler au projet de Paramount, Phillips devra boucler VERY BAD TRIP 3 dont les prises de vue pourraient démarrer dès septembre prochain, pour la Warner.

Martin Scorsese est actuellement en tournage de THE WOLF OF WALL STREET avec Leonardo DiCaprio, Jean Dujardin, Jonah Hill, Matthew McConaughey ou encore Kyle Chandler.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.