Universal engage Adam Berg pour diriger le remake de VIDEODROME

23-08-2012 - 08:12 - Par

On pensait ce projet oublié dans les limbes hollywoodiens. Mais malheureusement, non. Et c’est un ancien pubard qui va s’en charger.

En 2009, on apprenait qu’Universal engageait Ehren Kruger, scénariste de TRANSFORMERS 2 ou LE CERCLE – THE RING, pour écrire un remake de VIDEODROME, classique de David Cronenberg sorti en salles en 1983. Ou l’histoire d’un patron de chaine érotique du câble, qui découvre un canal diffusant des programmes marginaux et violents dont la vision prolongée provoque des hallucinations et des transformations physiques. Depuis, pas vraiment de nouvelles sur la chose, et tout le monde se disait que le studio était revenu à la raison et avait mis le projet au placard. Car honnêtement, qui a besoin de voir un remake de VIDEODROME, dont on sait qu’il sera forcément assagi et arasé comparé à celui de Cronenberg ?

Eh bien non. Personne n’a mis la chose au placard, malheureusement. Et l’on en a même des nouvelles aujourd’hui puisque Universal a aujourd’hui engagé Adam Berg pour diriger cette relecture hautement risquée, et peu désirée. Adam qui ? Un ancien clippeur s’étant chargé de vidéos pour A-HA ou The Cardigans et qui à l’automne 2010, avait fait partie de la short list des noms potentiels convoités par Fox pour diriger DEADPOOL. Il fau dire que le bonhomme s’était illustré avec une pub pour les téléviseurs Philips 21:9 intitulée « Carousel » et présentant un casse, avec images gelées et caméra virevoltant entre les personnages. (Vous pouvez la revoir en cliquant ici).

Pour le moment, le planning de production pour ce VIDEODROME nouvelle génération n’a pas été précisé, mais selon Deadline, le scénario a été modernisé, a fort à faire avec les très hype nanotechnologies (déjà au centre d’IRON MAN 3) et donnera lieu à un « actioner / thriller épique et ample ». Ah OK. Rien à voir avec l’original, donc. Etant donné les faibles scores du remake de TOTAL RECALL – MÉMOIRES PROGRAMMÉES (110 millions de recettes dans le monde pour le moment / 52 aux USA), on aurait pensé que les majors repenseraient à deux fois avant de relancer des remakes de classiques SF des 80’s. Mais non… Il va falloir s’y faire.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.