Jamie Bell et Connie Nielsen rejoignent NYMPHOMANIAC de Lars Von Trier

27-08-2012 - 14:49 - Par

Décidément, le projet classé X de ce bon vieux Lars attire du beau monde…

Après Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard et Shia LaBeouf, le casting de NYMPHOMANIAC continue de s’embellir. Les demoiselles seront donc ainsi ravies d’apprendre l’arrivée de Jamie Bell à la distribution. Tandis que ces messieurs lorgneront sur Connie Nielsen. Pour le moment, les implications de Nicole Kidman et Willem Dafoe n’ont pas été confirmées par la production, mais demeurent hautement tangibles, les deux acteurs connaissant bien Von Trier pour avoir collaboré avec lui sur DOGVILLE pour l’une et sur MANDERLAY puis ANTICHRIST pour l’autre.

L’information est révélée par le Hollywood Reporter, qui rappelle que le tournage doit débuter demain en Allemagne. On vous remet le pitch : « NYMPHOMANIAC relate de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe. 
Un soir gelé d’hiver, Seligman, un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés. »

Joe sera campée par Charlotte Gainsbourg, visiblement heureuse de ses précédentes expériences avec Von Trier sur ANTICHRIST et MELANCHOLIA. Stellan Skarsgard incarnera Seligman. Le Hollywood Reporter révèle également le reste du casting : Nicolas Bro (CHEVAL DE GUERRE), Jens Albinus (LES IDIOTS), Shanti Roney (TOGETHER), Severin von Hoensbroech (A DANGEROUS METHOD) et Jesper Christensen (QUANTUM OF SOLACE). Leurs rôles n’ont pas été précisés. Shia LaBeouf a récemment déclaré que les scènes de sexe ne seraient pas simulées, contrairement à ce que prétend la production, qui assure de son côté que Von Trier aura recours à des doublures. NYMPHOMANIAC devrait sortir sous deux versions : une softcore et une hardcore. On a hâte ? Oui, on a hâte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.