Michel Hazanavicius attaché à WILL chez Paramount

30-08-2012 - 08:37 - Par

Alors qu’il prépare actuellement un remake de LES ANGES MARQUÉS de Fred Zinneman, le cinéaste français se voit désormais attaché à son premier projet américain.

En janvier dernier, nous vous rapportions l’information selon laquelle Michel Hazanavicius, bien loin du tumulte qui entourait THE ARTIST lors de la saison des awards, avait décidé de continuer sa carrière en Europe pour un projet sans titre, remake de LES ANGES MARQUÉS (THE SEARCH en VO) de Fred Zinneman. L’original mettait en scène un soldat américain qui, dans le Berlin d’après Seconde Guerre mondiale, aide une mère de nationalité tchèque à retrouver son jeune fils, survivant d’Auschwitz. Pour le remake, il avait engagé sa compagne Bérénice Bejo, qui devait y camper la mère en question, employée d’une ONG en Tchétchénie. Sa relecture doit se dérouler de nos jours, sans que l’on en sache plus.

Aujourd’hui, Michel Hazanavicius se paie un nouveau projet, qui devrait voir le jour après le remake de LES ANGES MARQUÉS. Selon Deadline, le cinéaste français est en effet attaché à WILL chez Paramount. Un projet au long cours pour la major qui, en 2010, souhaitait en confier la réalisation à Jonathan Dayton et Valerie Faris (LITTLE MISS SUNSHINE) qui avaient au final préféré se pencher sur ELLE S’APPELLE RUBY (en salles le 3 octobre). La production devait être assurée par Will Ferrell et Adam McKay, et les deux rôles principaux devaient être incarnés par Paul Rudd et Zach Galifianakis. Le pitch ? Dans un monde privé de libre arbitre, chaque moment de notre vie est déterminé par un masterplan écrit par des anges. Jusqu’à ce que Will atteigne l’âge de 34 ans et découvre qu’il n’en est rien et qu’il est libre de décider ce qu’il souhaite pour son existence. (Source : The Playlist) Evidemment, les producteurs originaux et les acteurs prévus ne seraient plus à l’ordre du jour. Jusqu’à preuve du contraire.

Voilà en tout cas un projet intéressant pour Michel Hazanavicius, qui aura mis du temps à capitaliser sur le succès de THE ARTIST, au point qu’on se disait qu’il avait décidé de ne pas le faire et de ne pas lancer sa carrière à Hollywood. Comme Dujardin, avant qu’il ne signe au final pour THE WOLF OF WALL STREET. Pour le moment, tout cela reste embryonnaire. Il faudra donc attendre un peu avant d’en savoir plus, d’autant que le contrat du cinéaste n’est pas signé. Mais une chose est sûre : on peut se brosser pour un troisième OSS 117…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.