Udo Kier dans NYMPHOMANIAC de Lars von Trier

04-09-2012 - 08:47 - Par

Et c’est l’acteur allemand lui-même qui l’a révélé dans une interview. Tournage dans les jours qui viennent.

Après Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Connie Nielsen et Nicole Kidman (Willem Dafoe n’a toujours pas été confirmé à 100%), c’est désormais au tour d’Udo Kier de rejoindre la distribution du très attendu NYMPHOMANIAC de Lars von Trier. C’est l’acteur allemand lui-même qui l’a révélé dans une longue interview avec le site Dread Central (via The Playlist), déclarant : « Je vais en Allemagne pour jouer un rôle dans NYMPHOMANIAC avec Charlotte Gainsbourg, Nicole Kidman et le garçon sympa de TRANSFORMERS (sic). C’est mon prochain projet. »

Visiblement, Udo ne connaît pas le nom de Shia LaBeouf, mais l’on ne s’étonnera pas de voir le comédien d’outre-Rhin au casting de NYMPHOMANIAC, dans la mesure où il est l’un des collaborateurs les plus fréquents de Lars von Trier. On l’avait ainsi vu au générique de L’HÔPITAL ET SES FANTÔMES, MEDEA, EPIDEMIC, EUROPA, BREAKING THE WAVES, DANCER IN THE DARK, DOGVILLE, MANDERLAY et le récent MELANCHOLIA. Pour le moment, on ne connaît pas le rôle qu’il tiendra dans le film de von Trier, mais l’on imagine que tout sera clarifié lors de la publication d’un communiqué officiel.

Pour rappel, voici le pitch de NYMPHOMANIAC (que l’on dit scindé en deux films) : « NYMPHOMANIAC relate de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe (Charlotte Gainsbourg). 
Un soir gelé d’hiver, Seligman (Stellan Skarsgard), un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.