SPOILER sur IRON MAN 3

05-09-2012 - 08:37 - Par

Vous vous demandiez quelle armure allait revêtir Tony Stark dans IRON MAN 3 ? Non ? Oui ? Eh bien sachez qu’il ne s’agira pas de Mark VIII. Et ça a son importance.

ATTENTION, LE POST CI-DESSOUS EST TOTALEMENT SPOILER. NE LE LISEZ PAS SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR IRON MAN 3 !

La nouvelle armure, révélée au Comic-Con

C’est bon, les anti-spoilers sont partis ? Nous voilà donc entre personnes consentantes. Si vous aimez Iron Man et les adaptations cinéma, vous savez que chaque évolution de l’armure du super-héros a son importance et se voit affublée de son petit nom. Ainsi, Tony Stark a revêtu dans IRON MAN les armures Mark I (le prototype qui lui sert à s’échapper de la caverne), Mark II (entièrement métallisée), Mark III (rouge et or). Dans IRON MAN 2, il faisait le malin dans Mark IV (au début du film, avec casque amovible), Mark V (contenue dans une mini-valise), Mark VI (avec le cœur en forme de triangle, vers la fin du film). Dans AVENGERS, il débutait avec Mark VI, et terminait avec Mark VII (qui remettait en avant un cœur rond). Alors tout le monde imaginait que dans IRON MAN 3, on verrait débarquer Mark VIII et éventuellement Mark IX. Mais non. Ou pas tout à fait.

Nos collègues de Latino Review, toujours très bien informés en général, et sur les projets Marvel en particulier, révèlent que l’armure de Stark dans IRON MAN 3 sera en fait… Mark XLVII. Profanes des chiffres romains, sachez qu’il s’agit là du nombre 47. Alors où sont passées les armures VIII à XLVI ? Eh bien sachez qu’elles seront elles aussi présentes dans le film. Selon Latino Review, Stark doit faire face à des ennemis tellement redoutables (dont Jack Taggert alias Firepower, campé par Ashley Hamilton, et Eric Savin alias Coldblood, campé par James Badge Dale), dirigés par Le Mandarin (Ben Kingsley), qu’il se voit obligé de filouter et d’appeler quelques amis. Et pas des Avengers. En fait, Stark crée une armée d’Iron Men, composée des armures (sans homme à l’intérieur) VIII à XLVI, qu’il télécommande via Mack XLVII. 40 Iron Men dans une même bataille ? Voilà qui devrait être épique si l’information se confirme…

Par ailleurs, Chinese Films révèle que l’acteur chinois Wang Xueqi a été engagé pour camper Chen Lu dans IRON MAN 3. Chen Lu alias Radioactive Man. À savoir un super-vilain chinois créé en 1963, qui devint par la suite un ennemi récurrent de Iron Man et un employé du Mandarin. La rumeur courait en juin dernier que Radioactive Man serait dans IRON MAN 3, permettant ainsi à ce dernier de se relier à Ant Man, puisque le bad guy chinois est aussi un opposant au héros fourmi… Les choses prennent donc forme dans la Marvel Phase 2, même si toutes ces informations ne sont absolument pas officielles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.