Trailer pour le found footage d’horreur THE BAY de Barry Levinson

06-09-2012 - 05:50 - Par

Barry Levinson ? Found footage ? Horreur ? On avoue que l’on n’aurait jamais imaginé écrire tous ces mots dans le même titre. Et pourtant.

Cliquer pour agrandir

Ce sera sans aucun doute l’une des curiosités du prochain festival de Toronto, qui débute cette semaine : THE BAY, thriller d’horreur en mode found footage, dirigé par Barry Levinson. Un cinéaste plus connu pour ses comédies dramatiques ou ses drames, comme RAIN MAN, LIBERTY HEIGHTS ou GOOD MORNING VIETNAM (et notre madeleine perso, LE SECRET DE LA PYRAMIDE). Bon, d’accord, il avait dirigé SPHERE, aux éléments fantastiques, mais de là à le voir diriger un film d’horreur cornaqué par le producteur de PARANORMAL ACTIVITY, Jason Blum…

Et pourtant, c’est bien ce qu’il a fait avec THE BAY, que l’on décrirait comme un mélange entre CLOVERFIELD, CONTAGION et LA NUIT DES FOUS VIVANTS. Le pitch ? Dans une petite ville, des événements mystérieux, tragiques et violents se déroulent, et toutes les images en faisant témoignage ont été réquisitionnées par le gouvernement. Jusqu’à maintenant… L’originalité étant que contrairement aux found footage habituels, comme CLOVERFIELD, BLAIR WITCH, PARANORMAL ACTIVITY ou CHRONICLE, THE BAY n’aura pas qu’un point de vue ou une seule source d’images, mais une multitude : de vidéos tournées par des civils, à des caméras de surveillance, des reportages télé ou des messages filmés intentionnellement par des médecins ou des policiers. Intrigant, et de quoi donner à THE BAY une vraie atmosphère de documentaire.

Découvrez ci-dessous le trailer qui, bien que trop long, et sombrant parfois dans les effets de manche que l’on supporte le moins dans les films d’horreur (les fameux « effets booh ! »), s’avère plutôt très efficace. THE BAY entre donc dans la catégorie des projets titillant notre curiosité et, disons-le, notre impatience. Gageons que nous aurons rapidement les premiers échos, à la sortie de la première projection à Toronto. THE BAY ne dispose pas encore de date de sortie chez nous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.