Rattrapage : Universal bosse sur SÉCURITÉ RAPPROCHÉE 2

08-09-2012 - 09:03 - Par

Et souhaite rappeler Ryan Reynolds et Denzel Washington.

ATTENTION, CE POST EST SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS VU SÉCURITÉ RAPPROCHÉE

Avec 202 millions de dollars de recettes dans le monde pour 85 millions de budget, et des critiques plutôt positives, SÉCURITÉ RAPPROCHÉE fut l’un des succès de l’année pour Universal, au côté de TED (qui lui, est un hit assez incroyable, avec 384 millions de recettes pour 50 de budget). Pas étonnant donc, que la major souhaite remettre le couvert. Selon le Hollywood Reporter, le scénariste de SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, David Guggenheim, bosserait actuellement sur le script d’une suite. Ou d’un prequel. Ou d’un sidequel, on ne sait pas trop.

Il faut dire que pour ce projet, Universal et Guggenheim ont un gros souci à régler. Car si le studio souhaite faire revenir Ryan Reynolds et Denzel Washington, il va falloir qu’ils surmontent le fait qu’à la fin de SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, le personnage de Denzel décédait. Bon, OK, il ne prenait pas de balle dans la tête, ce qui serait radical. Mais on se souvient bien l’avoir vu mort. Pas enterré. Mais mort. Est-ce que le script de SÉCURITÉ RAPPROCHÉE 2 va nous faire le coup du « ah mais en fait il a été conduit à l’hosto et tout va bien ? ». Ou est-ce que le projet sera un prequel ? Auquel cas, on se demande bien comment le script va gérer le fait que les persos de Reynolds et Washington ne se connaissaient pas avant le premier volet. Bref, tout cela nous apparaît hautement casse-gueule.

Pour démêler le vrai du faux, il faudra donc sans doute attendre. Pour le moment, la chose n’est qu’en écriture et loin d’avoir obtenu un feu vert. Par ailleurs, on ne sait pas non plus si Daniel Espinosa sera rappelé à la barre. Donc, effectivement, patience sera maîtresse de vertu dans cette histoire.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.