Bruce Willis en négo pour AMERICAN ASSASSIN

09-09-2012 - 09:21 - Par

Et non, il ne s’agit pas d’un direct to DVD avec 50 Cent. On peut souffler.

On l’attend de pied ferme dans LOOPER de Rian Johnson, l’un de nos projets chouchous. Puis en 2013, il sera dans A GOOD DAY TO DIE HARD, G.I. JOE 2 et RED 2. Autant dire que Bruce Willis reste très occupé, en dépit d’une filmo en dents de scie. Et cela ne risque pas de s’arranger puisque Variety rapporte qu’il est actuellement en négociations avancées pour être la star d’AMERICAN ASSASSIN, un projet adapté d’un bouquin de Vince Flynn s’insérant dans sa série consacrée à Mitch Rapp, agent de la CIA spécialisé dans l’anti-terrorisme et les opérations d’infiltration. « American Assassin » est le douzième volet d’une saga comptant déjà quatorze tomes.

AMERICAN ASSASSIN a été écrit par Mike Finch (PREDATORS) et doit être dirigé par Jeffrey Nachmanoff, connu pour le film TRAHISON avec Don Cheadle et ses épisodes de la série HOMELAND. La production, elle, est assurée par Lorenzo DiBonaventura, que Willis connaît bien puisqu’il est aussi le producteur de G.I. JOE 2. Selon Variety, Willis ne camperait pas le héros Mitch Rapp dans le film, mais son mentor et agent formateur. AMERICAN ASSASSIN serait une origin story de Rapp qui, après avoir vu sa fiancée mourir dans un attentat, rejoint la CIA. Ben oui, parce qu’on devient espion comme ça, juste par esprit de vengeance.

Pour le moment, AMERICAN ASSASSIN ne serait pas dans les starting blocks, puisque le tournage ne devrait débuter qu’à l’automne 2013, si tout va bien. On a donc largement le temps d’en reparler. En attendant, vous pourrez revoir Bruce Willis dans l’excellent MOONRISE KINGDOM, qui sortira en DVD le 25 septembre prochain. Ou dans SANS ISSUE, en DVD le 12 septembre. Mais là, on vous le déconseille.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.