Nicolas Cage serait colère pour William Friedkin

12-09-2012 - 07:38 - Par

Associer l’acteur le plus fou de sa génération, avec le cinéaste le plus anarchiste, voilà ce qu’on appelle l’idée de l’année. Si en plus le film s’intitule I AM WRATH…

Nicolas Cage est encore une fois au centre de l’actualité. Alors qu’on vous annonçait voilà quelques jours qu’il avait signé pour JOE de David Gordon Green, il aligne aujourd’hui un autre projet plus qu’intéressant : I AM WRATH. Ou, en bon François, JE SUIS COLÈRE. Autant dire qu’on espère pour une fois qu’un titre soit littéralement traduit dans notre langue lors de sa sortie. Un projet produit par Emmett/Furla (qui a déjà produit THE FROZEN GROUND, déjà avec Cage) et la société de 50 Cent, Vision Films, et dans lequel Nic camperait un homme dont l’épouse est assassinée, et qui décide de se venger. Il traque alors les tueurs, ainsi que les flics locaux, qu’il estime corrompus. Autant dire que oui, il va être tout colère. Rien que ça suffit à notre bonheur, en dépit du potentiel Z et DTV de la chose.

Sauf que I AM WRATH prend des atours plus enthousiasmants quand on sait que le réalisateur en négo pour s’en occuper n’est autre que l’anarchiste William Friedkin. Un cinéaste qui, après des années de galère, a effectué ces derniers temps un come back fourdroyant avec les excellents BUG et KILLER JOE. Ce dernier, actuellement en salles, était à ce titre suffisamment dingue en termes de violence, de sexe et d’ambiance malsaine pour qu’on regrette que Nic Cage ne soit pas de la partie. Pour le moment, aucun deal n’a été signé, mais si Friedkin appose sa signature sur le contrat, on espère qu’il saura faire de I AM WRATH le revenge movie totalement fou que l’on attend. La confirmation ne devrait pas tarder à tomber puisque la chose doit se tourner en février 2013 pour une sortie fin 2013 ou début 2014.

Source : deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.