Trailers : MAMA avec Jessica Chastain, STAND UP GUYS avec Al Pacino, et MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE 3D

14-09-2012 - 08:40 - Par

Les deux premiers sont totalement opposés, MAMA étant un thriller d’horreur parrainé par Guillermo Del Toro et STAND UP GUYS étant une comédie dramatique sur de vieux malfrats. Quant au troisième… ben voilà.

On commence avec MAMA, pour lequel l’omniprésente Jessica Chastain (actuellement en salles dans DES HOMMES SANS LOI et nouvelle égérie de Yves Saint-Laurent dans une pub dirigée par Nicolas Winding Refn) a radicalement changé de look. On la découvre donc en simili Lisbeth Salander, cheveux noirs coupés courts. Le tout pour un thriller d’horreur dirigé par Andres Muschietti et produit par Guillermo Del Toro, dans lequel elle donne la réplique à l’acteur de GAME OF THRONES Nikolaj Coster-Waldau. Ils campent Annabel et Lucas, un couple qui se retrouve obligé d’élever leurs nièces, jeunes gamines ayant grandi seules dans les bois pendant 5 ans. Mais évidemment, avec elles, elle ramènent une mystérieuse entité. Ou pas. Bref, vous l’aurez compris, le film ménagera forcément un bon gros twist. Le trailer ne nous dit rien qui vaille, avec ses recettes éculées et son imagerie goooothique redondante, mais on vous laisse seuls juges. Sortie prévue chez nous le 15 mai 2013.

On continue avec STAND UP GUYS, projet dont on vous a déjà parlé et qui met en scène un trio extrêmement enthousiasmant : Al Pacino, Christopher Walken et Alan Arkin. Le premier campe un malfrat sortant de prison, qui retrouve un vieil ami, incarné par Walken. Sauf que ce dernier a été chargé de le tuer. Ce que sait pertinemment le premier. Ils embarquent alors dans une dernière virée entre potes, accompagnés du personnage interprété par l’immense Arkin. La distribution comprend également Julianna Margulies ou Vanessa Ferlito. On avoue que le trailer nous a laissés totalement froids : manque de rythme, gags un peu lourdauds, longs dialogues sur le sens de la vie et la vieillesse. Bref, pas sûr que la chose, dirigée par Fisher Stevens, sorte en salles chez nous. On y jettera toutefois un coup d’œil, rien que pour son trio d’acteurs.

On termine avec MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE 3D, censé être une suite directe du classique de Tobe Hooper, et qui part du principe que les autres suites n’ont jamais existé. Le pitch : des jeunes, dont des filles courtement vêtues, sont traqués par un malade avec une tronçonneuse. On ne saisit pas l’intérêt de la chose, à vrai dire. Le film n’est pas encore daté en France.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.