MANIMAL, le film

18-09-2012 - 08:48 - Par

Le docteur Jonathan Chase et ses transformations en panthère risquent d’avoir droit à leur film. Pas sûr que cela soit vraiment utile, si ?

Après LES SCHTROUMPFS et le récent projet ALF, Sony a une marotte ces derniers temps : choisir un programme télé des années 80, et le moderniser dans un projet de cinéma mi-live action mi-CGI. Et parce que LES SCHTROUMPFS a amassé 563 millions de dollars de recettes dans le monde (mais pourquoi ? comment ?), aucune raison que le major s’arrête en si bon chemin. Si bien qu’on a appris dans la nuit du Hollywood Reporter que le studio avait acheté les droits de la série MANIMAL.

Bon, alors concentration pour les moins de 30 ans : MANIMAL fut une série de 1983 annulée très rapidement (au bout de 8 épisodes) faute d’audience (elle était diffusée face à DALLAS, la tuile) et qui devint rapidement culte en France chez les petits téléspectateurs comme nous. Il faut dire que comme son titre l’indique, MANIMAL suivait un homme mi-homme mi-animal. Cool. Plus précisément, le docteur Jonathan Chase (campé par Simon MacCorkindale et son œil torve) y avait la capacité de se transformer au besoin en panthère, en aigle, en buffle, en dauphin, en faucon, en serpent etc. Et si les trentenaires d’aujourd’hui s’en souviennent, c’est autant pour les multirediffusions durant les 80’s que pour les scènes de transformation et le générique mythique (voir ci-dessous).

Evidemment, la chose a énormément vieilli, d’où la volonté de modernisation, mais on ne saisit pas trop l’intérêt d’en acheter les droits pour en faire un film mi-live action mi-CGI. Car MANIMAL a marqué son époque plus pour son côté suranné et les souvenirs distordus qu’on en a, que pour son pitch ou ses histoires. Bref. Reste que le créateur de la série, Glen A. Larson, créateur de succès comme MAGNUM, K-2000 ou BATTLESTAR GALACTICA, est attaché à MANIMAL LE FILM en tant que producteur. Pour le moment, Sony est en quête d’un scénariste. Autant dire qu’on a le temps avant de voir la chose se faire. Alors en attendant, on pourra toujours se refaire la série, qui sort en DVD en octobre en France.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.