James Gandolfini : retour à la case série

20-09-2012 - 07:55 - Par

L’ex-acteur des SOPRANO sera la vedette du pilote d’un projet de série pour HBO écrit par Steven Zaillian et Richard Price, et accessoirement remake d’un show anglais.

La nouvelle nous vient du Hollywood Reporter : HBO vient de commander un pilote pour le projet de série CRIMINAL JUSTICE, remake de la série éponyme anglaise créée par Peter Moffatt (aucun lien avec Steven) en 2008 et ayant compté deux saisons de cinq épisodes chacune. Chacune des saisons suivait un justiciable de son arrestation à son procès. Durant les dix segments de la série, divers excellents acteurs firent partie de la distribution, comme Ben Whishaw, Eddie Marsan, Pete Postlethwaite ou Matthew Macfadyen. Dans la première saison, Whishaw y campait un homme qui un matin, se réveille auprès d’une jeune fille poignardée. Il se retrouve alors mis en examen pour meurtre…

Le pilote du remake mis en développement par HBO sera coécrit par Steven Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER, MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES) et Richard Price (LA COULEUR DE L’ARGENT). Mais au-delà de cette prestigieuse équipe scénaristique, la bonne nouvelle est qu’on y verra James Gandolfini y faire son retour sur petit écran. Il devrait y incarner Jack Stone, un avocat qui va défendre Naz, un Américain d’origine pakistanaise, qui sera incarné par l’excellent Riz Ahmed, vu notamment dans CENTURION et FOUR LIONS. Le tournage du pilote, coproduit par HBO et BBC America, devrait avoir lieu cet automne. Notons que si la série est commandée par HBO, et qu’elle connaît plusieurs saisons, Gandolfini – également producteur – demeurera au casting dans le rôle de Jack Stone. Seuls les justiciables changeront chaque saison, comme dans la série anglaise.

Rappelons que James Gandolfini sera prochainement à l’affiche de COGAN d’Andrew Dominik (en salles le 5 décembre) et de NOT FADE AWAY de David Chase. Il a également tourné VIOLET & DAISY ou THE INCREDIBLE BURT WONDERSTONE. Ces dernières années, il n’avait jamais cessé de bosser pour HBO puisqu’il avait notamment produit un documentaire sur la guerre en Irak (ALIVE DAY MEMORIES : HOME FROM IRAK), un autre sur les syndromes post-traumatiques des soldats (WARTORN : 1861-2010), ainsi que le téléfilm présenté à Cannes HEMINGWAY & GELLHORN. Il avait également joué dans l’unitaire CINEMA VERITE. Depuis l’arrêt des SOPRANOS, il regorgerait de divers autres projets pour HBO, en tant qu’acteur et producteur : TAXI 22, EATING WITH THE ENEMY ou BIG DEAD PLACE. Il semblerait que CRIMINAL JUSTICE ait pris le pas sur tous ces derniers. Quoi qu’il en soit, Gandolfini faisant partie des acteurs que l’on affectionne le plus, nous sommes ravis de le voir potentiellement de retour de manière récurrente sur le petit écran.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.